Le Musée Olympique a son propre restaurant gastronomique aux menus assortis à ses activités.

 

C’est au Chef Pascal Beaud’huin, initalement formé au Bocuse, Girardet et Rochat, qu’on doit le concept, la décoration et la conception de la carte.

 

Avec 9 personnes en salle et 9 en cuisine, le restaurant sert 150 à 200 couverts par jour.

 

Vous pourrez déguster un menu des rubriques suivantes, devant une vue grandiose sur le lac Léman et les Alpes, en salle ou en terrasse :

 

  • Shortcut : club sandwich et wrap.
  • Starting Block : salades et gaspacho.
  • Olympic Cities Tour : des spécialités de Paris, Rome, Athène ou Pekin.
  • For Long-Distance Races : tagliatelle, risotto,couscous ou burger au steack vegetal.
  • Fish Style : des plats amusants comme le “saut à la perche”.
  • No li-meat : entrecôtes et burger.
  • Finish : desserts variés aux noms de villes olympiques.

 

Tom Cafe 8

 

Les enfants jusqu’à 12 ans se régaleront par un menu Olympic Hopefull avec 3 choix : “Médaille d’or“, “Médaille d’argent” et “Médaille de bronze“, soit steak haché, nuggets ou tagliatelles.

 

C’est dans une ambiance sportive et colorée que le TOM Café attire 60% de clients locaux, qui viennent uniquement pour profiter des prestations culinaires.

 

Pour chaque ville le Chef trouve un plat avec un clin d’œil local en privilégiant les produits de saison, comme le chili con carne pour le plat Mexico en référence aux JO de 1968, ou la salade de crevettes sautées, mangue fraîche et vinaigrette aux fruits de la Passion pour les JO de Rio.

Il fait des tests tout en gardant la contrainte du prix qui doit rester accessible, de la présentation, de la saison. Une fois le plat jugé satisfaisant il est ajouté à la carte.

La carte est colorée, internationale, comme les JO, avec des prix de 13.- pour un wraps/salade à 35.- pour une entrecôte.

 

19726178160_6267e3538b_k

 

Le week-end, le TOM Café vous propose un Brunch : buffet à discrétion réputé, pour 39 CHF pour les adultes et réduit pour les enfants.

 

Au fil des saisons et des activités olympiques, vous découvrirez les plats et saveurs typiques des pays mis à l’honneur. Comme actuellement et juqu’au 25 septembre 2016, des menus brésiliens.

 

Une visite idéale pourrait commencer par la découverte de l’exposition permanente, suivie d’un repas olympique, une promenade dans les jardins pour digérer et une viste de l’exposition temporaire, pour actualiser ses connaissances.

 

lausanne musee olympique 1

 

Si vous choisissez bien vos dates sur le site www.olympic.org/fr/musee, vous aurez le plaisir de partager un événement avec l’équipe du musée : comme un spectacle, cours de danse, visionnage de film, retransmisson des jeux en direct sur écran géant.

 

TOM CAFE Events 10

 

Pour vos événements d’entreprises, consultez les différentes formules du Musée et accèdez à une salle de banquet privative.

 

Tom Cafe 9 seminaire et evenements

 

Plus d’informations sur les activités du restaurant sur le site https://www.olympic.org/fr/musee/visiter/tom-cafe.

Crédits photos : © The Olympic Museum