Un client… un projet !
Le concept s’adapte à votre secteur.
Muzic Tour
Ce concept initialement prévu pour la station de ski d’Avoriaz, d’où le Z de Muzic, peut s’appliquer à toutes les villes ! Il réunit un grand nombre de concerts, dans les établissements de la zone concernée.
Pendant 2 semaines, les meilleurs artistes issus de nos concours à venir et ceux déjà en cours ou passés de Besançon, Lausanne et Ibiza se produiront dans tous les bars, clubs et restaurants intéressés !
Voici tous les éléments :
1. Concert :
La prestation d’un concert est devenue notre spécialité depuis 2 ans, avec plus de 30 organisations à notre actif. En effet, il respecte toutes les étapes d’un booking réussi, détaillé dans cette méthode.
Ensuite, il comprend toute la communication nécessaire, afin de maximiser l’impact et la fréquentation de votre établissement. Découvrez le contenu complet de notre offre standard.
Enfin, les prestations peuvent être complétées par des options supplémentaires.
Ainsi, plusieurs établissements sont déjà clients réguliers et très satisfaits de nos offres ! Organiser 2 semaines d’animations à Avoriaz est une belle opportunité pour nos meilleurs groupes d’artistes émergents d’être connus. Pour les établissements et la zone, c’est l’occasion de favoriser le tourisme et la bonne ambiance, en optimisant l’accueil du public, votre chiffre d’affaire et notoriété.
De plus, les prestations sont étudiées à bas coût afin de vous être facilement rentables.
Nous arriverons à maintenir ce prix bas en faisant jouer les groupes plusieurs fois.
Afin de participer au lancement de la saison, cette série d’événement est prévue vers l’ouverture de la station du 19 décembre 2018 au 3 janvier 2019 !
2. Communication active.
Qui dit festival Avoriaz Muzic Tour, dit campagne de communication associée ! Nous allons prévoir une belle charte graphique.
Nous pourrons recenser toutes les dates sur nos supports et à l’office de tourisme, afin d’offrir une belle visibilité.
Ce sera la 3ème fois que nous organisons un festival de ce genre, ainsi nous avons certains automatismes et une facilité à renouveler et améliorer nos événements.
Nous prévoyons : affiches, flyers, Ecocup collectors, goodies, cadeaux des partenaires à gagner pendant les soirées, publicité sur tous les médias locaux comme des ITW des artistes en radio.
3. Organisation approfondie
Dans un premier temps, nous recherchons des établissements d’accord de participer aux animations, à travers l’achat de concerts. Ensuite, des partenaires pour accompagner le projet (radio, bons d’achats ou cadeaux à offrir, présence publicitaire sur nos supports). Enfin, nous bookons dès ce printemps chaque date qui aura lieu et réservons un logement pour les artistes.
Ainsi, le tarif d’un concert est au prix bas de 750 € tout compris. Il y a 30% d’acompte à la commande, puis le reste au moment du concert.
Il y en aura pour tous les styles ! Laissez-vous ouvrir et captiver par nos excellents groupes émergents, dont la liste ne cesse de croître, grâce aux concours.
4. Déroulement simple.
Le jour de votre concert, la communication a été faite, tout est prêt ! Les groupes organisent leurs balances et réglages entre 14h et 18h, puis le spectacle peut commencer.
Enfin, la prestation terminée, ils remballent les accessoires et instruments, avant de vous rejoindre boire un verre et signer les albums ou affiches de ceux qui le souhaitent.
En conclusion, nous démarrons en Mars 2018 l’organisation de cet événement pour Décembre 2018 et comptons sur tout votre soutien pour en favoriser la mise en place et surfer sur les retombées.
Prêt pour démarrer ?
Crédits photos : © Splatsh, © Avoriaz, © Rock the pistes.