Découvrez notre second concept “Connexion” !

Sortie Mars 2019.

 

Connexion“, quèsaco ? 

Il s’agit d’opération de communication visant à sensibiliser le grand public et les Communautés, notamment des Entreprises, C.E., Associations et B.D.E., aux activités de loisirs de leur secteur.

L’objectif est d’informer la population des nouveautés des commerces et prestataires de loisirs, autour d’une brochure et d’animations musicales le temps d’une soirée. Proposer des offres promotionnelles exclusives et connecter le service commerciale des entreprises aux Communautés.

Ainsi, les opérations “Connexion” ont pour vocation d’améliorer la cohésion dans les Communauté à travers la mise en place d’activités et d’augmenter le pouvoir d’achat par des réductions.

 

Que nous réserve la prochaine et 2ème opération Connexion ?

 

Concept : 

Une Brochure publicitaire présente 10 établissements du secteur Besançon, une phrase de présentation, un visuel, les coordonnées complètes, ainsi qu’une offre commerciale.

 

En attendant la nouvelle maquette, voici celle du 1er Salon, source d’inspiration :

[doptg id=”13″]

 

Une soirée de lancement : 

L’idée du Salon n’est pas loin, nous proposerons une soirée Karaoké sur Besançon, afin réunir les Communautés et Annonceurs. Les Badges seront encore présent sur le début de soirée pour favoriser les échanges professionnels.

La date sera posée sur Mars 2019 !

 

Diffusion : 

L’opération marketing sera réalisée dans les jours suivant la sortie, en voici les 4 composantes :

 

1. Envois de 30 brochures par courrier à 30 comités d’entreprises du secteur, sur cette liste de 36 C.E..

 

APB, Peugeot Vesoul, ASMA, Carrefour Chalezeule, DDS Assistance, E-Nett Services, Flowbird (Parkeon), Conseil Départemental Doubs, Conseil Régional Bourgogne-FC, COS de Besançon, COS de Belfort, Maty, Camelin Décoltage, Dirpaf du Doubs, CAS Lons-le-Saunier, CCI du Doubs, Amicale Bruand, Lycée Pro Jouffroy d'Abbans, Besançon Mobilité, Alstom Ornans, Breitling, Cos Pontarlier, Mairie de Morteau, Mondelez, Besançon Poids Lourds, Médiapost, Bonglet SA, CHU Minjoz, France 3, Alliance, AMTE, Diehl Auge découpage, Cheval Frère SAS, C.Tech, Eurocade et Firac.

 

Enveloppe personnalisée, 5 stylos collectors offerts, carte de visite, courrier et les Brochures, feront partis du colis gratuit envoyé par la poste à chacune de ces entreprises. Elles sont contactées régulièrement et intéressées par le concept pour leurs collaborateurs; 900 exemplaires y sont dédiés.

 

 

C’est l’occasion de rappeler ou faire découvrir votre existence, augmenter vos visites en magasin, déclencher de nouveaux partenariats, communiquer sur vos nouveautés ou encore augmenter nos apports d’affaires vers votre établissement, lorsqu’un accord est en place.

En effet, la brochure Connexion est l’excellent moyen de véhiculer votre image dans les C.E., à travers un support attractif et utile.

Plus efficace qu’une prospection en directe, la Brochure vous permet de gagner du temps et attirer des clients. Côté C.E., elle évite également de nombreux RDV et permet une diffusion et mise en place simple de votre offre.

Pour les plus motivés, elle peut également installer un terrain fertile à vos futurs prospections.

 

2. Sondage et distribution au grand public.

 

Nous organisons 5 séances de Street Marketing, afin de proposer au public de répondre à ce Sondage, en échange d’une brochure. D’ailleurs il est public, n’hésitez pas à améliorer nos statistiques par vos réponses !

 

 

Les opération auront lieu : au centre ville Pont Battant, à la Gare Viotte, à la Bouloie, à l’université de Minjo à la gare routière du lycée Pergaud, à proximité des arrêts de tram.

Ainsi, 300 personnes supplémentaires détiendront la brochure et pourront en faire bon usage. Le sondage permet d’intéresser le receveur avant d’offrir une piste de solution à ses envie, à travers ce cadeau.

Enfin les 10 Annonceurs de cette Brochure recevront 10 exemplaires, pour en faire profiter leurs collègues ou amis.

 

Au final, 1400 brochures seront diffusées, sur quelques jours.

 

3. Une soirée Karaoké pour la sortie !

 

Les sondages ont parlé et le public a opté pour un concept Karaoké ! Nous rechercherons des chanteurs et chanteuses de talent pour les plus belles interprétations ! Vous êtes intéressé ?

L’inscription se passe ici :

 

 

Les participants de la soirée pourront également s’inscrire sur place, dans la limite des places restantes. Et bien-sûr des cadeaux et boissons seront offertes à chaque artistes en herbe ou confirmés. Enfin, il est également possible de venir avec sa propre bande en PBO sur clef USB afin de chanter ses compositions.

Ainsi, cette soirée est l’unique occasion de récupérer des Brochures ! 600 exemplaires seront disponibles et les entreprises pourront en prendre jusqu’à épuisement des stocks.

En effet, notre Base de Données e-mailing comprend 2000 contacts, dont 700 PME et TPE, 700 associations, 100 entreprises Suisses, et de nombreux directeurs de commerces, partenaires et anciens clients.

Concernant les PME/TPE, nous inviterons par téléprospection et e-mail 500 entreprises situées sur Besançon et 3km à la ronde.

 

4. Vos animations possibles.

 

Envie de buzzer un peu plus le soir de l’événement ? Chaque annonceur peut venir avec des éléments de décors ou prévoir une animation. Une table peut également vous être réservée gratuitement avec votre logo sur un présentoir. A l’ouverture de la soirée, buffet et cocktails sont offerts aux porteurs de badges préalablement inscrit à la soirée.

 

Prêt à nous faire part de vos retours ?

 

Voici le tarif des 10 encarts publicitaires :

  • Taille 1, verso : 450 €. (8 dispos)
  • Taille 2, page centrale : 650€. (2 dispos)

 

NB : Comme promis une offre commerciale est prévue aux Exposants du 1er Salon et établissements avec qui nous avons une convention d’apport d’affaire : -50%.

Et pour tous, Etablissement de moins de 5 salariés : -20%

Offres non cumulables.

 

En conclusion : 

 

Cette opération est développée à bas prix pour s’adresser à tout type de commerces, des grosses structures aux petits indépendants. En effet, notre objectif est de vous voir sortir gagnant de cet investissement ! Car c’est là que nous pourrons dupliquer le concept aux prochaines villes.

 

Pour plus d’infos ou participer à cette opération :

Prendre contact.

 

Ressources disponibles : 
  • Présentation du 1er Salon (Octobre 2018) ici.
  • Retours sur le 1er Salon ici.
  • Statistiques facebook :

 

  • Statistique E-mailing :

 

  • Statistiques téléprospection :

 

 

 

Prendre contact.