Le 1er Salon Connexion en images !

Après 3 mois de préparation, notre premier Salon s’est bien déroulé, Jeudi 18 Octobre au Teasing de Besançon ! Ainsi, nous sommes passés de la théorie à la pratique.

 

1ère partie : Salon. 

 

Badges personnalisés, PLV à chaque stand, apéritifs, buffet à volonté, discussions et rencontres. Voici le programme des exposants, qui ont pu se échanger à partir de 19h, avec quelques visiteurs extérieurs.

 

Si on avait désigné des titres (une idée pour la prochaine fois), le Criollo aurait remporter haut la main le plus beau stand !

 

 

La Ferme aux Lamas aurait sans doute été le coup de coeur de la soirée. Ces magnifiques animaux nous ont fait l’honneur de leur présence et proposés quelques jolies photos, habitués au public et accueillis dans le calme et le plus grand respect. Ils avait un bel espace à l’extérieur et ont fait une petite promenade en salle sans musique, apportant une touche de féérie à cette rencontre, dans l’esprit du Salon du Cheval ou de l’Agriculture.

 

 

 

Showroom So aurait eu le prix des invitations, puisqu’ils étaient un bon groupe à profiter de la soirée, ainsi que le prix de l’animation, grâce aux défilés très bien orchestrés par Liil Serge.

 

 

Proman aurait gagné le prix de la visibilité ! Avec un double stand pour ces deux agences et une belle bannière murale. Supplay celui des cadeaux en offrant des goodies, XP-Event le titre des bons conseils et du SpeakerSensation celui de l’originalité et Woka Loisirs de la meilleure offre commerciale avec 30% de réduction sur les sorties Kayak au printemps-été, pour les porteurs de la brochure qui réservent avant le 31 Janvier.

 

 

Eveiller le public et les entreprises aux activités de loisirs, à la Nature, aux produits régionaux et à la Musique, tels sont les objectifs de cet événement. Ambiance olfactive de senteurs sauvages, accompagnés d’ambiances sonores par des chants d’oiseaux de forêt tropicale, les conditions étaient réunies et étudiées, pour détendre les participants et les animaux présents.

Loin de l’esprit discothèque, le Teasing s’est transformé en Salon professionnel tout public, afin de mettre en avant des établissements de la région.

 

2ème partie : Battle et Showcase. 

 

Passé 22h, l’esprit de la discothèque se réveille et les DJ ont allumé progressivement l’ambiance, lors d’une Battle ! Chacun eu 15 minutes de Set, pour ambiancer le public, sous l’oeil d’un jury hautement qualifié de DJ résidents locaux : Bogdan et Tony B.

 

  • Mike Tek, venu de Lausanne, passe en 1er, il décrochera le titre de la meilleure animation vocale.

 

 

  • Suivi de Bonatch, Suisse également !

 

 

  • Puis Trashbass, le 3ème DJ rencontré à la Sweek DJ (nouveau collectif Suisse) qui remporte le coup de coeur des choix musicaux, en passant des sons vraiment atypiques.

 

 

  • C’est ensuite au bisontin Killuminati, qui séduit le jury par sa technique et remporte le titre du meilleur mix !

 

 

  • Et enfin, le jeune bisontin Unknown, pour sa première grande scène !

 

 

Viperghost, rappeur bisontins aux nombreux clips fait aussi son apparition sur scène, pour un showcase bien agréable.

 

 

Et en continue côté Buffet, le Plaisir dans l’Assiette a respecté ses engagement qualité en proposant un très bon repas, avec soupes maisons, bâtonnets de légumes et leur sauce, toasts maison de terrines et houmous, puis d’autres amuses-bouches.

 

 

Les derniers stocks ont fait le bonheur des personnes dans le besoin au centre ville de Besançon les deux lendemain soir, à l’occasion d’une soupe populaire offerte, Square Castan.

 

Enfin, pour terminer ces récits, nous tenons à remercier l’ensemble des exposants pour leur participation et leur venue, prenant le risque d’une première date assez discrète, ainsi qu’au Teasing, pour leur confiance, les boissons, leur rigueur et accueil toujours agréable.

Egalement DJ Bogdan et Tony B. pour le Jury. Et bien-sure à Mark Angelil pour l’affiche et notre nouveau logo, ainsi que Aurélie Baschenis qui très bien réalisé l’ensemble de nos demandes en supports de communication, avec une créativité remarquable !

Bien qu’ils ne sachent pas lire, merci également aux magnifiques Lamas, qui sont d’une douceur et d’une noblesse sans égale.

A venir :

Pour la suite, nous préparons le Soirée Halloween Mercredi 31 Octobre, sur un thème complètement différent puisque nous transformons le Teasing en maison hanté, reprenant des idées du concept et les décors des années précédentes à Tarcenay.

Puis nous développons un autre concept de Salon, spécialisé dans les produits locaux, avant de vous donner peut-être RDV au spectacle de Jean-Marie Bigard le Jeudi 31 Janvier au Grand Kursaal de Besançon, pour son dernier spectacle, best-of de ses meilleurs sketches.

 

Pour plus d’informations sur nos activités :

Prendre contact.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.