Plein succès pour le Chaplin’s World

Le Musée Charlie Chaplin, inauguré en Avril 2016, tient place dans l’ancienne demeure du célèbre acteur et réalisateur.

 

Situé à Vevey, une vingtaine de minutes de Lausanne, l’espace complétement ré-aménagé propose un grand parking de 260 places et réserve beaucoup de surprises à ses visiteurs, qui rendront la visite étonnante et palpitante.

 

15 ans de réflexion et de démarches entre la famille de Monsieur Chaplin et les autorités locales auront été nécessaire, puis 2 ans de travaux réunissant 200 ouvriers. Le résultat est à la hauteur de l’attente et des efforts !

 

Les étapes de découvertes, à faire dans l’ordre que vous voulez :

 

  • Le Studio : 

 

Voyagez à travers les décors des plus célèbres films de Charlie. La visite est très bien pensée et parsemée de nombreuses surprises. Les sublimes statues de cire, préparées par Grevin sont plus réalistes que nature et vous accompagnent durant cette visite.

 

Chaplin's World™, Corsier-s-Vevey, Switzerland, © 2016 Marc Ducrest for Bubbles Incorporated

 

A de nombreuses reprises, les décors vous permettent de prendre des photos en situation, vous jouez avec les décors et choisissez la pose originale qui vous plaira.

 

Chaplin's World™, Corsier-s-Vevey, Switzerland, © 2016 Marc Ducrest for Bubbles Incorporated

 

Le parcours retrace l’histoire, les motivations, le réussites et les difficultés qu’a rencontré Charlie Chaplin tout au long de sa carrière.

 

Les fans de l’artistes seront comblés et les plus jeunes qui ne connaissent pas le découvrirons tranquillement, dans cette belle visite interactive, où les décors suffisent déjà à l’émerveillement.

 

  • La Villa : 

 

Entièrement ré-aménagée à la visite, découvrer les lieu où l’artiste a passé sa retraite. Sa famille nombreuse raconte qu’il passait des heures à observer le magnifique paysage et les montagnes qui l’entourent.

 

musee charlie chaplin 41 01210_Manoir-de-Ban_08.2014_Photo-(c)-pierreboss[at]bluewin.ch_2

 

Chaque pièce est redécorée ou accompagnée d’animations en rapport avec la vie, les habitudes ou les amis du célèbre acteur.

 

musee charlie chaplin 30 einstein

 

Ne cherchez pas votre reflet dans le miroir lorsque vous serez à côté d’Einstein, il s’agit d’un effet d’optique qui devrait bien vous bluffer.

 

  • Les jardins : 

 

La vue magnifique qu’aimait tant Charlie sera vôtre, le temps d’une balade sous les nombreux et variés arbres centenaires du domaine.

 

Charlie Chaplin organisait plusieurs fois par an de grandes fêtes pour amuser ses amis et enfants, comme pour Halloween ou Carnaval. Autant d’informations disponibles le long de la promenade sur divers panneaux.

 

musee charlie chaplin 33 Chaplin's World™ © Bubbles Incorporated_parc_110

 

  • La boutique et le restaurant : 

 

Une boutiqueattractive et complète vous donnera forcément envie de ramener un livre, un mug ou un poster. En même temps, cet achat sera chez vous, le souvenir du bon moment que vous aurez passé sur place.

 

musee charlie chaplin 17 boutique-chaplins-world-3

 

Côté restaurant et pour l’ensemble des lieux, tout est dans les détails, chaque espace a été bien pensé et décoré par les créateurs de ce nouveau lieu remarquable.

 

musee charlie chaplin 16 restaurant_101

 

Le Chaplin’s World propose des tarifs de groupe et une billetterie en ligne, plus d’informations sur le site www.chaplinsworld.com et leur page facebook.

 

Deux mois après l’ouverture, déjà plus de 115 demandes d’événements, type cocktail ou séminaire, ont été formulées et 23 ont été réalisés, peut-être bientôt celui de votre entreprise !

 

Crédits photos : Chaplin’s World © Bubbles Incorporated SA

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.