L’Arche

Classé dans : Vie nocturne | 0

L’arche est un bar situé sur la place Marulaz à Besançon.

L’équipe :

Cette petite entreprise montée par Jipé, connaisseur dans le domaine de vin, Steph, grand amateur de rhum, avec le soutien de Julie, cuisinière et traiteur pour « Le Goût du Terroir d’ici et d’ailleurs ».

Objectifs :

Faire découvrir les réelles saveurs de boissons prestigieuses en confectionnant des cocktail divers et variés tels que le Tit punch, la Piña Colada et autres mélanges divins, pour faire frémir vos papilles.

Sur place un service de restauration prépare des tapas qui vous sont offerts en accompagnement.

Pour la petite anecdote, le concept des tapas vient d’Espagne.

« Tapa » est un mot espagnol qui signifie couvercle d’où la petite assiette sur le verre, le barman criait alors « Tapas ! » lorsque le moment était venu de quitter la boisson pour grignoter.

Il mettait une petite assiette sur le verre où il plaçait de la nourriture. Les mets déposés étaient des représentation en miniature de chaque gastronomie régionale, propice à la conversation, on les mangeait debout, accoudé au bar ou assis à table.

Concept & aménagement :

Tout le mobilier est amovible et le bar est composé essentiellement de tablettes, un choix réfléchi qui permet de mettre en avant la convivialité et de faire des rencontres.

Ce bar est très polyvalent et ouvert musicalement, on peut y retrouver des soirées électro, rock en passant par le reggae et les après-midi à thème le dimanche.

Il est en partenariat avec des associations connues sur la région tel que Uppertone, MightyWorm et le Citron Vert.

Découvrez leur page facebook :  https://www.facebook.com/LArche-1658049614420023/?fref=ts

© Crédit photo : L’Arche.

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.