Geneva Burlesque Festival, du 2 au 4 février 2017

Depuis 2 ans, le festival Geneva Burlesque regroupe en Suisse, une trentaine d’artistes burlesques internationaux, pour un concept unique de spectacle en lien avec le rétro, le vintage et le Burlesque, au coeur de Genève.

 

 

La pholosophie de ce festival est de développer une image positive, conviviale, solidaire et glamour du Burlesque, en mettant en avant une sélection diversifiée et représentative.

 

 

Ce mouvement trouve ses origines au milieu du XIXème siècle, dans les cabarets parisiens, leurs cancans et revues (spectacles), jusqu’à son apogée dans les années 50′. Depuis, les styles se diversifient, donnant de plus en plus de place à la créativité et à l’esthétisme.

Des genres proches du Burlesques classique des année 30′ – 50′, tels que le Freak, le Queer ou les arts Circassiens, se côtoient à l’heure actuelle, sur la scène Burlesque internationale.

 

 

En 2010, le réalisateur français Mathieu Almaric sort « Tournée » et popularise plus encore ces spectacles, en mettant en scène une troupe de performeuses effectuant la tournée d’un show Burlesque, dans les provinces du pays.

 

 

L’organisation de cet événement est orchestrée par la talentueuse Lilly Bulle, également à l’origine de « Flappers Burlesque Show » la première revue Burlesque de Lausanne.

 

 

Ce nouveau Rdv des habitué et des curieux vous attend du 2 au 4 Février 2017, avec une série de nouveautés et d’animations, pour entourer des shows de très haute qualité.

 

  • Le 2 Février au Moulin Rouge (Genève) à 20h : Swiss Burlesque Talent Gala.

Au tarifs de 20 CHF. 

 

  • Le 3 Février, salle Pittoëf de Plainpalais (Genève), ouverture des portes à 18h30, show à 20h30 puis animations : Quenn of Geneva Burlesque Festival Award

Au tarif de 40 CHF.

 

  • Le 4 Février, même salle de Plainpalais et mêmes horaires : Gala Geneva Burlesque Festival.

Au tarif de 45 CHF.

 

Le Pass 3 jours est à 80 CHF, billetterie disponible sur le site : www.genevaburlesquefestival.ch .

 

Crédits photos : © Geneva Burlesque Festival

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.