Le concept Dionysos réunit des Brasseurs de bières de la région, des producteurs de boisons et jus de fruits locaux, autour d’une soirée de présentation, dégustation et ventes.

 

Dans la mythologie grec, Dionysos est le dieu qui a eu le plus de temples en son nom ! Il incarne la fête et le bonheur qui l’accompagne, essentiel au bon fonctionnement d’une société. Ce petit film vous en dira un peut plus sur ce personnage légendaire :

 

 

 

Présentation du concept :

 

Les meilleurs producteurs et brasseurs artisanaux sont sélectionnés pour présenter leurs breuvages, lors d’une soirée en club.

 

Animations.

 

Cette soirée animée par un Speaker et une hôtesse, qui s’occupe d’un stand de présentation à l’entrée puis des plateaux de dégustation en salle.

Toutes les heures, un speaker prend le micro et sonder les avis.

Enfin, de 00h à 4h, une promotion change toutes les 20 minutes aux écrans, sur un produit à tour de rôle, l’occasion pour le public de l’acheter à -25% au bar.

 

Concours.

 

Ensuite un concours est organisé en fin de soirée pour désigner la boissons qui a été vendue le plus ou la première à avoir été en rupture de stock. Puis un autre titre est donné par le Staff du club pour leur coup de coeur, après sondage de leurs préférences.

Les producteurs reçoivent ainsi des diplômes pour leurs produits et le club leur achète un stock pour les prochaines soirées.

Afin d’animer le concours des ventes, un dispositif est installé avec des jauges, sous forme de gros tubes à essais éclairées, qui indique l’évolution des ventes. Le public est d’autant plus impliqué dans le jeu.

 

En amont :

 

Booking des marques présentes, récupération des stocks : 80 canettes/bouteilles/produits de chaque, avec reprise des invendus après l’événement.

Puis création des supports de communication et relais sur nos newsletters et réseaux sociaux, avec présentation des marques présentes.

 

Le jour de l’événement :

 

La soirée démarre aux horaires habituelles. Ainsi, pour une Club de type bar, la soirée se déroule de 22h à 1h30 et pour une discothèque, de 00h à 4h00.

 

Dans le sas d’entrée, un stand présente les bouteilles dans un décor éphémère créer pour l’occasion, tables, plantes, ambiance chaleureuse, où une hôtesse donne des explications sur les produits.

 

Côté musiques d’ambiance, nous aurons des choses dans ce genre en parrallèle de la grande salle :

 

 

Le producteurs peuvent également être présent par moment ou toute la soirée pour discuter avec les participants.

 

Ensuite en salle, les PLV des marques assurent une bonne visibilité et une décoration originale.

 

Notre studio réalise une carte des boissons, sur le thème de l’événement.

 

 

Valorisation des produits.

 

Ensuite, une promotion sera affichée aux écrans, toutes les 30 minutes et accompagnée d’une courte annonce et présentation de la boisson au micro. Au bar, des shooters de bières sont offerts pour découvrir le goût de la boisson, et à certains moments, un service sur plateau autour des tables plus au fond.

 

La clientèle peut à tout moment acheter les produits de son choix, présentée sur la carte de la soirée, ou commander ses bouteilles et boissons habituelles.

 

Découvertes et nouveautés.

 

Ainsi, cette soirée est l’occasion de découvrir de nouveaux produits et des nouvelles saveurs, elle apporte un thème et une ambiance chaleureuse.

Dé plus cette soirée, ses cadeaux et dégustations favorisent les échanges et les rencontres du public, ainsi une bonne convivialité. Le paroles est donnée au public sur les avis des tests de produits, au moment des promotion régulières.

 

En effet, la soirée Dionysos amène une nouvelle clientèle d’amateurs de bières et un concept agréable et attractif aux habitués.

Pour les fabricants, c’est l’occasion de promouvoir efficacement vos boissons sur le secteur, en vue de gonfler les ventes sur les points de ventes en place, ou de s’implanter sur le secteurs avec une première actualité locale.

 

En fin de soirée :

 

La boisson la plus vendue emporte le titre du meilleur produit, pendant qu’un sondage du staff désigne le coup de coeur du Jury du Club. Cette annonce est faite sur l’événement après la soirée, accompagnés des photos et moments forts de l’événement.

 

Tarifs de la prestation :

 

Les rémunérations s’appliquent de la manière suivante :

 

Côté producteur :

 

  • Pour couvrir les frais d’organisations, mise en place, décors, VHR et communication, votre participation est de 100€ pour un produit présenté, avec possibilité de ristourne suivant le nombre.

 

  • Le producteur offre également plusieurs flacons de chaque produits présentés, dédiés à la dégustation offerte sous forme de shooters, visant à promouvoir les ventes pendant la soirée.

 

 

 

Côté revendeur :
Vos recettes :

Les entrées ainsi que les boissons et produits, qui peuvent être vendus sur ces tarifs :

  • Une bière 25 CL achetée 1,80€ TTC est vendue 7€.
  • Un jus, dont la bouteille d’1L est à 3,50€, est vendu au verre de 25 CL à 3 €.

 

Vos dépenses :
  • En parallèle, notre agence récupère 15% des ventes de boissons et 1,5€ par entrée.
  • 160 € pour l’hôtesse d’entrée et 160 € pour le Speaker, qui s’occupe également du concours.
  • 300 € pour la création des visuels et supports de communication pour la soirée.
  • 500 € pour la location des décors et accessoires.
  • Et 250 € pour l’installation et la reprise des équipements et produits.

Total : 1370 € + commissions entrées et ventes.

  • Enfin, le Club s’engage a acheter un stock supplémentaire des boissons gagnantes, afin de les proposer à leur clientèle les semaines suivantes (sans commission de notre agence).

 

 

 

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