« Quinte et sens », le nouveau spectacle du célèbre pianiste connu pour avoir joué du piano autour du monde, lors de son pèlerinage reconnu par l’Unesco « La Caravane Amoureuse ».

8 films et plus de 50 pays

Marc Vella a promené son piano aux quatres coins du monde, des milliers de rencontres et un message de paix véhiculé autour de la musique. Seul entre ses 24 et 42 ans, puis rejoint sous forme de caravane composée de 3 bus, accompagnée par 70 personnes dans 29 pays, venus rencontrer avec lui la population de nombreuses villes, en Himalaya, au Tibet, Roumanie, Inde, Égypte, Népal, Éthiopie, Sénégal. Au total Marc Vella et son piano ont réalisé plus de 300 000 km.

Le projet de La Caravane Amoureuse a été retenu par l’Unesco dans le cadre de la décennie mondiale pour une Culture de la non violence et de la paix pour les enfants du monde.


Une rencontre avec la nature

Au delà des population, c’est également des rencontres avec l’ecosystème ! Les animaux ont marqué ses voyages, il a remarqué qu’ils sont très sensible à la musique. Ainsi Marc Vella a joué pour des dauphins et baleine au nord du Québec en mettant le son du piano fort dans la coque d’un bateau, attirant les mammifères marins. Il a également observé les comportements intéressés des lémuriens, singes, chameaux, Taureaux de corrida, ou encore des zébus de Madagascar.


Le Spectacle « Quinte et Sens »

Entre concert de piano et conférence, 1h30 de spectacle en interaction avec le public, autour du concept de rendre belle les fausses notes de la vie.

Ainsi, le public arrive parfois déprimé et repart avec le sourire dans cette séance remplie d’humour, conscient de la personne géniale qu’ils sont. Marc Vella, musicien et pédagogue invite à une réflexion musicale et spirituelle, pour être et se rencontrer soi-même.


La méthode des Variacordes

Marc Vella est également l‘inventeur de la méthode des variacordes, une technique pour créer de nouvelles sonorités en jouant du piano, par l’utilisation d’objets complémentaires à l’intérieur d’un piano à cordes. L’effet est époustouflant, le public à l’impression d’assister au concert d’un orchestre et pourtant, le pianiste est seul sur scène.


Plusieurs formules de spectacles sont proposées :

  • Concert.
  • Concert et conférence.
  • Projection d’un de ces films et débat.
  • Spectacle et/ou Masterclass sur les variacordes pour les professeurs du conservatoire. Marc Vella est également fondateur de l’école de la fausse note, dont les parrains sont Pierre Richard et Brigitte Lahaie.

Le spectacle convient à tout type d’événement, un spectacle en salle, une réunion d’entreprise, l’ouverture ou la fermeture d’un festival de musique.


VOUS SOUHAITEZ CONTACTER CET ARTISTE OU OBTENIR UN DEVIS ?