Cet événement a pour objectif de connecter les communautés aux entreprises de loisirs !

 

Qui sont les communautés ? 

 

Associations, Bureaux des Etudiants (BDE) ou corporations étudiantes, comités d’entreprises, responsables R.H., groupes d’amis ou équipes sportives.

 

Qui sont les prestataires de loisirs ? 

 

Bar, Club, Restaurant et les activités de salle et plein air, comme le Kayak, Paintball, Karting, accrobranche, Laser Game, Escape room et musées.

 

Où se déroule l’événement ? 

 

Il se déroule dans une salle ou un lieu festif de votre ville, puis chaque coin prend vie au gré des animations durant l’événement.

 

Organisation par étape :

 

Une organisation se construit progressivement côté communauté et côté prestataire ! Elle mène tout droit au jour de l’événements, où les attentes de chacun se rejoignent.

 

Un interêt mutuel : 

 

La demande des communautés à trouver et organiser des sorties est forte. En effet, privatiser partiellement ou totalement un établissement est excellent pour l’ambiance d’un groupe. Grâce à ce salon, ils pourront le faire en toute simplicité.

 

Côté prestataire, c’est la garantie de belles dates avec une clientèle fixe et régulière ! Seules difficultés, les communautés évoluent, les habitudes se perdent et il est très couteux et difficile d’obtenir chaque année les bons contacts.

 

Ainsi, voici les 90% immergés de l’ice-berg, qui permettront à tous de passer un bon moment tout en remplissant leurs agendas.

 

Connexion des communautés : 

  • Prospection des participants autour de la vente de Badge permettant l’accès à l’événement, sur présentation d’une pièce d’identité à l’entrée.
  • Invitation réduites et gratuites des principaux élus de nos bases de données du secteurs (PME, TPE, Grands Groupes, C.E., B.D.E. et associations.

 

Connexion des prestataires : 

  • Prospections des établissements autour de la vente d’un stand, mise en place d’une animation et l’apparition sur nos supports de communication.
  • Choix des emplacements en salle, offres et créneaux horaires d’animation.

 

Animations : 

L’événement se clôture par une animation musicale pour rassembler plus de public ! Dans l’idéal, il s’agit d’une Battle de DJ entre les résidents des établissements dansants présents.

 

Délais de production : 

 

90 jours avant : prospection.

Minimum : 10 prestataires participants et 50 badges vendus, fin juillet, pour valider le bon déroulement. Dans le cas contraire, le projet est annulé.

60 jours avant : bouclage et impression des supports.

30 jours avant : Diffusion.

 

Plan de communication : 

 

  • 200 Affiches A2
  • 1500 guides papier 32 pages, répartis sur les lieux de vies des communautés et prestataires.
  • Sponsoring sur les réseaux sociaux.
  • Articles sur les médias locaux.
  • Dossier de presse pour annonce en radio, TV et Web.
  • Relais d’infos des communautés et prestataires.

 

Tarif classique : 

 

Badges visiteurs :

 

Ils sont offerts ou vendus de 5 à 10 €, en fonction de la quantité.

 

Stands exposants :

 

Au tarif de  200 € + encart pub (pour ceux qui ne l’ont pas encore), voici les détails.

 

Votre participation inclut :

  • Tables et chaises, pour exposer vs accessoires et supports de présentations.
  • 2 badges au nom de votre établissement à récupérer à l’entrée.
  • 10 invitations à offrir en nous indiquant les noms à l’avance par e-mail ou sur place.

 

Voici le Programme type :

  • Installation à partir de 11h30.
  • Pot des exposants à 13h30.
  • Ouverture invités et payants de 14h à 20h.
  • Animation musicale de 17h à 20h.

200 €.

Pour les Supports de communication :

 

Achat d’un encart publicitaire carré de 2,625 cm de côté pour former un encart.

à partir de 50 €.

Pour Lausanne, le prix est à convertir en CHF. au moment de la vente.

 

De fortes chances de rentabilité :

 

Après l’événement, nous proposons aux participants de mettre en place des dates de sorties qui n’auraient pas été faite le jour J. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement du salon et bénéficier ensuite de nos réservations pour les communautés à qui vous aurez plu.

 

Voici un premier jet du visuel de l’événement, réalisé par le talentueux graphiste Londonien Mark Angelil :

 

 

 

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