Ce concept est destiné aux nouveaux talents souhaitant tester un spectacle ou proposer un concert, en minimisant les dépenses et en confiant la co-production à une agence spécialisée.
Ainsi nous proposons aux artistes de monter sur scène et se concentrer sur leur prestation, nous laissant le soin d’effectuer les différentes tâches annexes liées à l’organisation, la communication le suivi et le déroulement du spectacle.
Afin de limiter les dépenses, plusieurs spectacles sont organisés sur la même journée, dans une salle de spectacle ou un théâtre adapté.
Voici ce que nous assurons :
- Réservation et location de la salle et assurances relatives au concert.
- Création d’affiches et flyers personnalisés sur vous pour votre spectacle.
- Création d’affiches et flyers personnalisés sur l’ensemble des concerts de la soirée.
- Gestion du pointages des entrées, de l’accueil des participants, de la sécurité, du snack-bar.
- Préparation du catering le jour de l’événement.
- Communication auprès de l’ensemble des entreprises et comités d’entreprises du secteur.
- Affichage public sur le secteur et privé dans les commerces et entreprises.
- Création d’un dossier de presse pour vous présenter au public, puis envoyé à la Presse locale (radio, journaux, web et TV).
- Mise en place d’interview, émission ou reportages à la demande de la Presse.
- Création d’un événement facebook et des publications sponsorisées sur nos réseaux sociaux avant l’événement.
- Votre présentation sur notre plaquette et nos supports avec vos tarifs pour vous faire monter sur scène, envoyés à des communes, bars, restaurants, camping et festivals.
De votre côté, il ne vous reste plus qu’à assurer la diffusion de vos flyers et de vos affiches autour de chez vous et partager nos publications sur vos réseaux sociaux.
Financement :
La clef de la réussite de cette organisation se situe là. En effet, un concert et une campagne de communication engendre des dépenses et du temps, entre l’info-graphiste, l’imprimeur, la salle, l’assurance, la Sacem, les appels aux entreprises et associations, l’affichage et la distribution en commerces, les publications sur les réseaux sociaux, l’organisation de la soirée et son déroulement, ….
Parfois, le public n’est pas assez nombreux et l’événement est en perte. Mais le reste du temps les spectateurs sont suffisamment nombreux pour équilibrer les dépenses et même vous permettre de faire des bénéfices.
Ainsi notre travail se situe là, pour vous permettre de vivre un beau spectacle et vous donner à fond sur scène, devant un public nombreux et à l’écoute, venu spécialement pur vous voir ou curieux de vous découvrir !
Egalement réduire vos dépenses si votre succès ou talent n’attire pas encore assez de participants; ou à l’inverse vous permettre d’être défrayé ou rémunéré à la hauteur du succès de votre spectacle.
Nos packs concerts
Voici les packs que nous proposons, à choisir en fonction de votre situation géographique, du nombre de personnes présentes dans votre entourage et du temps que vous souhaitez allouer à la communication de votre concert.
En effet, si vous habitez à 5h de la salle, inutile de prendre beaucoup d’affiches et de flyers, vous pourrez partager gratuitement sur facebook. A l’inverse, si vous habitez dans le département et êtes membre d’un club ou d’une association avec de nombreux participants, si vous avez beaucoup de collègues dans votre établissement ou entreprise, ou pas mal de commerces de proximités vers chez vous, des grands parking pour flyer, etc, prenez un maximum de supports de communication car vos revenus seront en adéquation avec la fréquentation de votre concert !
J’organise mon concert avec SPLATSH !
L’assurance d’un spectacle bien organisé, aux dépenses équilibrées.
Inscrivez-vous dès à présent sur notre formulaire en ligne, afin d’être re-contacté pour la prochaine date ! Le règlement de votre pack peut être effectué en 3 fois sans frais.
Voici le planning :
Une fois le nombre suffisant d’artistes inscrits nous fixons une date 4 mois à l’avance et validons vos commandes de Pack.
Puis un mois plus tard, soit 3 mois avant, vous recevez vos supports de communication, nous créons l’événement Facebook et le Dossier de Presse.
Enfin de J-60 au jour de l’événement, nous assurons toute la mise en place et les campagnes de communication décrites plus haut.
Une semaine avant l’événement, vous recevez les indications précises pour vos balances et le déroulement de la soirée.
Modèle de paiements :
Suivant le nombre de participants à votre spectacle et à l’ensemble des spectacles de la soirée, vous pouvez être en positif et nous vous le souhaitons de tout coeur ! Ainsi vous êtes remboursé de votre pack et/ou pouvez nous adresser une facture associative, ou encore les fonds peuvent servir à vous rémunérer via le GUSO si les pré-ventes le permettent.
Les compte sont fait dans les 8 jours suivant la soirée et nous vous présentons les résultats des entrées.
De plus, les participants peuvent choisir d’acheter un Pass Complet pour l’ensemble des spectacles du jour. Ainsi 50% du montant des Pass Complet est reversé aux artistes. S’il y a 10 artistes et un Pass Complet à 20€, chaque artiste crédite 1€ par Pass.
Des Pass Complet peuvent également être offerts aux journalistes, à des partenaires, lors de Lotos ou Jeux concours. Il n’amènent pas de rémunération aux organisateurs ni aux artistes, mais permettent de remplir la salle et de vous assurer un public plus nombreux !
Vous disposez également de plusieurs Pass Complet en fonction du pack choisi.
Enfin, vous êtes rémunéré sur vos entrées !
Vous pouvez choisir le montant, minimum 4€, maximum 30€. Voici le tableau de répartition des dépenses du spectateur :
40% vous reviennent, 30% sont alloués aux frais techniques (salle, assurance, agents d’accueil, communication globale…) et 30% reviennent à notre Agence.
Calcul de rentabilité :
Voici le montant qui vous revient en fonction du tarif que vous choisissez pour vos places et du nombre d’entrées. Par exemple, sur une entrée à 10€, si vous avez 50 spectateurs vous avez 200€.
Business plans | 4€ | 6€ | 8€ | 10€ | 15€ | 30€ |
10 places | 16€ | 24€ | 32€ | 40€ | 60€ | 120€ |
30 places | 48€ | 72€ | 96€ | 120€ | 180€ | 360€ |
50 places | 80€ | 120€ | 160€ | 200€ | 300€ | 600€ |
80 places | 128€ | 192€ | 256€ | 320€ | 480€ | 960€ |
120 places | 192€ | 288€ | 384€ | 480€ | 720€ | 1440€ |
180 places | 288€ | 432€ | 576€ | 720€ | 1080€ | 2160€ |
Le nombre de place est limité à 180 pour prendre en compte les Pass Complet qui peuvent être vendus de notre côté (sur un modèle de salle de spectacle de 240 places).
Packs disponibles :
Voici les packs disponibles pour communiquer de votre côté et venir sur scène ! Tous les packs incluent votre présence sur nos supports collectifs et l’ensemble des prestations que nous assurons et avons cité précédemment.
PACK 1 :
- Création graphique d’un flyers recto-verso, où le recto vous présente vous, le verso présentant le concept de la soirée et le plan pour se rendre à la salle.
- Création graphique d’une affiche de vous, avec en bas les infos de la soirée et son concept.
- L’impression de 500 flyers pour équiper les commerces de proximité, les lieux culturels, les entreprises et associations de votre secteur. Vous pouvez également en donner à vos amis pour qu’ils en mettent de leur côté.
- L’impression de 20 affiches HD au format A4 et 20 affiches HD au format A3.
- Une billetterie en ligne, pour orienter vos amis sur une plateforme au paiement sécurisé. Ainsi vous serez informé régulièrement de l’évolution de vos pré-ventes.
- 4 publications sur nos réseaux sociaux pour vous présenter à nos milliers de followers. De plus, chacune de ces publication est sponsorisée de 2€ de publicité pour toucher plus de monde à 50km autour de la salle et obtenir plus de réactions et de partages.
- La présence d’un ingénieur son et lumière pour assurer vos balances et sublimer votre concert le jour de l’événement.
- Votre catering avant et après le spectacle pour ne manquer de rien !
- Jusqu’à 3 invitations gratuites pour vos proches.
Ce pack est à 145€ TTC, le tarif peut varier en fonction du nombre d’artistes en concert le jour de l’événement.
PACK 2 :
Il inclue toutes les prestations du PACK 1 mais en plus :
- 1000 flyers recto-verso au lieu de 500.
- 40 affiches A4 et 40 affiches A3 (au lieu de 20 et 20), de quoi en coller sur les panneaux d’affichage public !
- 5€ de sponsoring au lieu de 2€ sur nos publications.
- Une vidéo HD tournée par un professionnel le jour du spectacle avec prise de son de qualité puis montée. De quoi alimenter votre chaine Youtube et perfectionner votre dossier de presse !
- Vos photos HD le jour de l’événement.
Ce pack est à 285€ TTC, , le tarif peut varier en fonction du nombre d’artistes en concert le jour de l’événement.
PACK 3 : sur mesure.
Discutons de vos besoins et adaptons votre pack ensemble, autour d’un des modèles proposés.
Idée : faites financer votre Pack par une entreprise ! En effet, nous pouvons ajouter le Logo de votre sponsor sur vos supports de communication, une bannière en fond de scène, vos remerciements au micro à la fin du concert et leur offrir des places pour venir vous voir, avec leurs collaborateurs.
Prêt pour l’aventure ?
Mettez toutes les chances de votre côté pour remplir la salle sans perdre d’argent puisque vous n’aurez aucun autre frais que votre pack, renforcez votre notoriété, assurez un magnifique spectacle et une expérience de plus sur scène pour VOTRE spectacle, mais un coût d’organisation réduit au plus bas, accompagné d’une organisation au top.
Enfin, complétez vos photos et vidéos pour votre dossier de presse et faites progresser votre carrière !
Plus d’infos ?
Vous souhaitez demander un partenariat Presse pour relayer l’information, prendre des photos ou créer un reportage ?
Ou vous souhaitez sponsoriser un artiste et financer son Pack pour apparaître sur les supports ?
Prendre contact ou s’inscrire : https://forms.gle/e2ZPq5mR9naSDBAW6 .
C’est article vous a plu ? Lisez nos conseils pour réussir sur scène :