Le Musée Olympique a son propre restaurant gastronomique aux menus assortis à ses activités.
A l’occasion des Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront du 5 au 21 Août 2016 à Rio de Janeiro, le chef, Pascal Beaud’huin, a inventé de nouveaux plats, inspirés de la culture et brésilienne :
- Maracaña : Salade de coxinhas de galinha (croquette de poulet) à 22 CHF.
- Copacabana : Moqueca de filet de loup (poivrons, tomates, lait de coco et coriandre) à 32 CHF.
- Deodoro : Xinxim de galinha (poulet épicé aux crevettes, cacahuètes, noix de cajou et coriandre) à 29 CHF.
- « Rio lait », fruits frais et sorbet mangue, à 10 CHF.
En plus des plats brésiliens, ce cuisinier créatif et son équipe vous proposent de déguster comme toujours et devant une vue grandiose sur le lac Léman et les Alpes, en salle ou en terrasse, un menu des les rubriques suivantes :
- Shortcut : club sandwich et wrap.
- Starting Block : salades et gaspacho.
- Olympic Cities Tour : des spécialités de Paris, Rome, Athène ou Pekin.
- For Long-Distance Races : tagliatelle, risotto,couscous ou burger au steack vegetal.
- Fish Style : des plats amusants comme le « saut à la perche ».
- No li-meat : entrecôtes et burger.
- Finish : desserts variés aux noms de villes olympiques.
Le tarifs vont de 13 à 35 CHF, pour chaque ville, le chef trouve un plat qui s’y réfère et l’étudie en fonction des produits de saison et de son coût. Lorsqu’il est jugé satisfaisant, on l’ajoute à la carte.
Les enfants jusqu’à 12 ans se régaleront par un menu Olympic Hopefull avec 3 choix : « Médaille d’or« , « Médaille d’argent » et « Médaille de bronze« , soit steak haché, nuggets ou tagliatelles.
C’est dans une ambiance sportive et colorée que le TOM Café attire 60% de clients locaux, qui viennent uniquement pour profiter des prestations culinaires.
Le week-end, le TOM Café vous propose un Brunch : buffet à discrétion réputé, pour 39 CHF pour les adultes et réduit pour les enfants.
Au fil des saisons et des activités olympiques, vous découvrirez les plats et saveurs typiques des pays mis à l’honneur.
Une visite idéale pourrait commencer par la découverte de l’exposition permanente, suivie d’un repas olympique, une promenade dans les jardins pour digérer et une viste de l’exposition temporaire, pour actualiser ses connaissances.
Si vous choisissez bien vos dates sur le site www.olympic.org/fr/musee, vous aurez le plaisir de partager un événement avec l’équipe du musée : comme un spectacle, cours de danse, visionnage de film, retransmisson des jeux en direct sur écran géant.
Pour vos événements d’entreprises, consultez les différentes formules du Musée et accèdez à une salle de banquet privative.
Plus d’informations sur les activités du restaurant sur le site https://www.olympic.org/fr/musee/visiter/tom-cafe.
Laisser un commentaire