Voici la liste de certaines questions relatives au Salon « Connexion », accompagnée de nos réponses. Pour toute autre demande de renseignements :

Prendre contact.

Auriez-vous une liste des exposants ?

Oui, la liste de nos prospects et l’avancement est disponible sur cette page : http://splatsh.fr/programme-connexion-besancon/

Pensez-vous recevoir des comités d’entreprise même si l’événement se déroule le week-end ? Si oui, lesquels ?

Oui, plusieurs comités d’entreprises ont déjà marqué un intérêt. Cette étape d’invitation va démarrer au pré-bouclage des stands exposants, à partir du Lundi 20 Août.

Notre prospection s’adresse à 800 PME et TPE du secteur Grand Besançon, 50 comités d’entreprises et 1000 associations.

Parmi eux, 1350 personnes personnes reçoivent notre newsletter (taux d’ouverture d’environ 20%) sur notre base complète pour la région de 1900 contacts.

De plus, nous proposons à toutes ces entreprises de réserver un badge à 10€, en ligne, via cette page de présentation qui sera actualisée prochainement : http://splatsh.fr/salon-connexion-a-besancon/

La liste des entreprises inscrites sera communiquée sur une page actualisée régulièrement de notre site web.

Enfin, les certains CE ont déjà répondu à notre sondage les concernant : https://goo.gl/forms/MBqhzFIWtHww8Rlm2 , comme le C.E. de Castorama Valentin qui souhaite venir avec 6 personnes.

Afin de prospecter efficacement, je vais passer un grand nombre d’appels puis devrais être entouré d’une équipe de collaboratrices indépendantes, commissionnées sur les ventes, pour avancer plus rapidement.

Ainsi, le fait de proposer cet événement un samedi après-midi sera sans doute plus simple pour les entreprises qui ne sont pas basées sur Besançon. Les gens peuvent en profiter pour se promener en Ville.

Allez-vous installer de la signalétique pour capter les visiteurs de la braderie et les orienter jusqu’au square St Amour ?

La signalétique n’est pas prévue. Des affiches format A2 et des brochures seront diffusées plusieurs semaines en amont dans environ 100 lieux, dont 20 sur Lausanne où nous envisageons le même Salon par la suite.

Ainsi, le jour de l’événement nous préférons viser la clientèle invitée. Les visiteurs spontanés seront un plus.

Quel(s) public(s) visez-vous en priorité ?

Nous visons les Communautés citées sur la brochure en pièce jointe. Et spécialement les responsables RH, les élus de C.E. et d’Association étudiantes et clubs sportifs.

La clientèle équipée de badge aura un accueil privilégié, des offres exclusives et un cocktail sans alcool de bienvenue.

Concernant l’animation musicale, le volume et le placement des enceintes sera étudié pour respecter le voisinage et les conversations entre exposants et visiteurs.

De plus, le Grand Besançon nous a demandé de modifier les horaires, il se tiendra de 14h à 20h et le spectacle de 17h à 20h.

Ainsi, l’événement plaira aux étudiants qui viennent admirer leurs DJ’s préférés à partir de 17h, c’est une clientèle qui viendra naturellement, mais pas celle sur laquelle nous concentrons nos invitations, hormis les Corporations et Bureaux des étudiants universitaires.

Pensez-vous le Salon en Octobre soit utile pour les activités saisonnière estivales ?

Oui, l’objectif est de prendre des contact pour des dates sur les mois à venir. C’est un bon moyen de préparer la saisons de l’année suivante.

De plus, le Salon est étudié pour proposer des stands à bas prix, avec une bonne efficacité. 3 à 5 fois plus économique qu’un Salon classique, le stand revient à 240 € au premier prix, tout inclus.

Faites-nous part de vos questions !