Le concert comme Outil marketing

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A l’heure ou le marché des concerts Live est en plein essor, avec la démocratisation de la musique sur internet et la baisse des ventes de CD, le métier de Tourneur ou Producteur reste difficile, à moins d’innover !

 

Les groupes veulent des cachets et les charges sont importantes. Certaines dates se voient annulées lorsque les finances reposent sur les seules pré-ventes ! Dommage pour les fans et pour les groupes, mais dans ce contexte, nous regorgeons d’idées !

 

 

L’Offre se confirme et se détaille autour de nos propositions de concerts en 2018.

 

Face au talent des artistes repérés, au niveau de pouvoir d’achat des français et au pouvoir financier des entreprises, nous démarrons une nouvelle mission consistant à trouver des partenaires pour nos spectacles.

 

Cet échange doit être intelligent et réellement intéressant pour l’entreprise.

C’est pourquoi, initialement agence de communication, nous développons une solution qui soit avant tout investissement utile pour les sociétés au niveau Marketing. Dans un second temps, il bénéficie directement à ses collaborateurs ou son C.E., obligatoire à partir de 50 salariés.

 

Nous espérons que la formule suivante saura trouver sa place rapidement dans bon nombre d’entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté, point de départ de notre zone de chalandise.

 

Voici en détail le contenu de notre nouvelle prestation : un Pack Concert à 1700 €, clef en main : 

 

  • 50 places de concerts, à offrir ou revendre aux salariés, clients, fournisseurs ou partenaires de l’entreprise.
  • 1 publicité sur flyers A7, imprimée à 1000 exemplaires : recto pour l’entreprise et ses services, verso pour l’artiste et le concert.
  • 1 affiche A3, imprimée à 100 exemplaires, pour le concert, mettant en avant l’entreprise.
  • La diffusion des supports dans 25 lieux culturels, bars, entreprises et universités du secteur.
  • 50 € de sponsoring pour l’événement facebook, sur les réseaux sociaux.

La date est fixée minimum 2 mois à l’avance, laissant le temps de préparer les supports, en faire la promotion en interne dans l’entreprise, comme en externe.

 

La société désireuse d’assurer la promotion de ses activités bénéficie d’un nouveau type de publicité, celui d’allier son image à l’expansion culturelle qu’elle favorise.

 

Au passage, elle protège ses équipes du stress et des phénomènes de Burn-Out et Turn-Over, en participant activement aux bien-être de ses collaborateurs.

 

Un modèle simple et efficace !

 

Cette offre est basée sur le modèle d’une salle de 100 places, comme par exemple le Scénacle au centre ville de Besançon, visible sur les illustrations.

 

 

50 places étant inclues dans le sponsoring, il reste 50 places disponibles à la vente au public, à un tarif bien plus accessible.

 

Cette nouvelle offre bénéfique pour la Culture et l’économie locale, permet aux collaborateurs de l’entreprise et au grand public, d’accéder à une prestation de qualité, adaptée à son pouvoir d’achat.

 

En finançant l’organisation d’un concert, elle se place en acteur de développement du monde culturel qui l’entoure. Cette prestation est également crée au profit les groupes émergents, repérés dans nos concours sur internet, dans le cadre d’un programme de développement réservés aux meilleurs Challengers !

 

Ainsi, les artistes pourront progresser et obtenir un cachet afin de financer la suite de leurs activités.

En parallèle, l’entreprise pourra véhiculer une image positive et communiquer sur ses services grâces aux flyers. Elle pourra aussi permettre, au tarif qu’elle aura choisi, à ses collaborateurs de bénéficier d’un concert unique !

 

Si cette dernière souhaite privatiser l’événement, elle peut acheter les places restantes disponibles. A ce moment là, les supports de communication ne sont diffusés qu’en interne.

 

Elle peut puiser dans son budget communication, Ressources Humaines et C.E..

 

Pour bien comprendre notre travail, voici la répartition des dépenses investies, lors de l’acquisition d’un Pack Concert à 1700 € :

Le budget artiste représente 400 €, il inclue les déplacements, le catering, le paiement des musiciens et chanteurs, la location du matériel, les transports et parfois l’hébergement.

 

La communication représente 400 €, elle inclue la création et l’impression des flyers, affiches. Ainsi que la bannière facebook et un sponsoring sur les réseaux sociaux.

 

La Sacem récupère environ 15% du C.A. des entrées et des ventes additionnelles (boissons, nourritures, albums, goodies,…), soit 250 €.

 

La location de la Salle et les services d’un ingénieur du son et des lumières représente 300 €. Ils viennent installer un véritable confort et une qualité de spectacle.

 

Le Fonctionnement représente 350 €. Il inclue l’organisation, la coordination mais aussi la diffusion des supports de communications et l’accueil des spectateurs.

 

Ainsi, pour nous confier l’organisation de votre premier événement, >> Prendre contact.

 

Diviser pour mieux fêter ? 

 

L’offre présentée peut être onéreuse pour les PME et TPE, ainsi elle peut être prise en charge par plusieurs entreprises. Contactez vos voisins pour créer un événement combiné à partir de 500 € ! Nous pouvons également réunir les demandes et vous mettre en relation.

 

Quel objectif final ?

 

Si des clients nous commandent ces Pack Concerts, nous serons en mesure d’organiser plus facilement un festival avec l’ensemble des partenaires, réunissant plus de monde dans un lieu atypique, comme évoqué dans cet article d’appel à candidatures aux entreprises.

 

Pour plus d’informations :


                    Crédits photos : © Splatsh, lieu : Le Scénacle.

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