Depuis 1896, le Lausanne-Moudon occupe une place centrale au dessus de la Riponne, Place du Tunnel, son emplacement en fait une halte idéale pour les voyageurs et commerçants du nord du canton.

Il en a fallu de peu pour cette magnifique Brasserie disparaisse lors des travaux du secteur de 1994. Charmé par l’établissement depuis les année 50, Monsieur Duca entreprit la rénovation dans l’esprit parisien de « La Belle Epoque« .

 

Une décoration raffinée :

 

Trois grands lustres issus de maisons parisiennes renommées, ornent des salons animés d’une musique de fond, entrainante et paisible. L’endroit est propice à la bonne entente et aux rires partagées, l’ambiance y est détendue et animée.

 

brasserie lausanne moudon 31

 

Un établissement gastronomique :

 

Côté carte, la Brasserie Lausanne-Moudon développe un panel varié de menus de saison pour composer ses plats, un savoir-faire qui en fait un lieu une  haute référence de la gastronomie locale.

 

Le printemps commence par la période des asperges, des dents-de-lion et des salades estivales, puis vient la période de chasse et enfin les fruits de mers, choucroutes et cassoulets.

 

Vous y dégusterez des os à moelle, souris d’agneau, hachis parmentiers et tartares, au tarif abordable d’une brasserie.

 

plat brasserie lausanne moudon 20

 

Pour les apéritifs entre amis, en famille ou avec vos collègues, le restaurant propose une belle gammes de tapas, au détail ou en plancha, avec des tagliatas de boeuf, plancha ibérique avec jambons espagnol, italien et chorizo. La surprise se trouve également à l’étage.

 

Salle privatisée et jolie terrasses : 

 

Entièrement rénové, le premier étage dispose de son propre bar et de deux grandes salles ouvertes, composées de tables et canapés, à la décoration moderne et rétro, pouvant accueillir jusqu’à 85 couverts.  A partir de 15 personnes, la mise à disposition est gratuite et votre événement peut s’accompagner de musiques festives jusqu’à 23h.

 

etage - brasserie lausanne moudon 11

 

L’établissement est bordé de terrasses verdoyantes, des arbres alentours aux plantes à l’intérieur, ce cocon moderne vient charmer les lieux, avec 60 places, pendant que les groupes profiteront également des 140 couverts à l’intérieur.

 

brasserie lausanne moudon 39

 

Pour plus d’informations et organiser votre sortie, rendez-vous sur le site www.lausanne-moudon.ch et visitez leur page facebook.

 

 

Crédits photos : © Brasserie Lausanne-Moudon