Concerts Nouveaux Talents au Centre Culturel René Char

Samedi 23 Novembre 2019, le Centre Culturel René Char de Digne-les-Bains accueillera notre nouveau concept de concerts. Suite au Concours Musical en Avril 2019, de nombreux groupes ont émergé et nous leur avons proposé de se dévoiler sur scène !

Ainsi la programmation s’annonce nouvelle, pleine d’émotions, une belle soirée en perspective, pour venir voir son candidat préféré et découvrir les autres. Entre amis, en famille, seul ou en couple, si vous souhaitez passer un bon moment, c’est le spectacle qu’il vous faut, avec le bar et restauration à disposition.

Une soirée en 2 parties :

Après les Balances de l’après-midi, nos artistes seront prêts à monter sur scène !

De 18H à 20H :

Tout d’abord, les jeunes talents feront découvrir leurs plus belle reprises en chantant sur la bande son de leurs chansons préférées et au piano.

Parmi les reprises :
SOPRANO – Le Coeurdonnier, MAITRE GIMS – le pire, MOZART L’OPERA ROCK – Vivre à en crever, LES DIX COMMANDEMENTS – La peine maximum, CALOGERO – Les feux d’artifices, GREGORY LEMARCHAL – Ecris l’histoire, CHARLES AZNAVOUR – For me formidable, PASCAL OBISPO – Lucie, CLAUDIO CAPEO – Riche, RAG’NBONE MAN – Human, STROMAE – Formidable, CLAUDE NOUGARO – Armstrong, PIAF – L’Homme à la moto, LADY GAGA – Shallow, LARA FABIAN – Immortel, SIA – Chandelier, LES CHORISTES – Vois sur ton chemin (piano voix), MECANO – Hijo de la Luna,LARA FABIAN – Je suis malade, SLIMANE : à fleur de toi, COLDPLAY – A sky full of stars, SIA – Cheap Thrills, CHRISTINA AGUILERA – Say something, IMAGINE DRAGONS – Radioactive. KENDJI GRAC – Les yeux de la Mama, COEUR DE PIRATE Mistral Gagant, SHAWN MENDES – Stitches, RADIOHEAD – Creep, A GREAT BIG WORLDS – Say Something.

Ainsi Ray’N, Ilan Gwendoline, Ema Gen et Ambre vous interpréteront leurs plus belles chansons, dans la salle bien insonorisée et éclairée du Centre Culturel René Char.
Ils passeront chacun leur tour, une chanson à la fois, 6 fois sur scène.

Voici les vidéos qu’ils ont présenté au concours, retrouvez le classement complet ICI.

Ray’N, 17 ans

Inspiré des artistes Stromae, Frerodelavega, Louane, Orelsan ou encore Niska, il prépare le clip d’une composition d’un parolier pour un spectacle accompagné de danseuses et danseurs.
Le 29 Juin dernier il a chanté à Libourne pour la lutte contre la fibromyalgie.
Son pire moment sur scène ? Un Casting de The Voice alors que sa voix était en pleine mue pendant les chansons !

Ilan, 12 ans

Inspiré des musiques internationales, de Calogero, Soprano, Maitre Gims ou encore des comédies musicales. Parmi ses projets, Ilan aimerait participer aux casting de The Voice Kids, enregistrer en studio et faire de la scène.
Il participe à des manifestations anti-captivité, sur les droits des animaux.
Son meilleur souvenir sur scène ? Sa victoire lors d’un concours de chant catégorie 7-15 ans. Et son pire : le jour où il a oublié les paroles d’une chanson et les a remplacé par d’autres.

Gwendoline, 15 ans

Elle est inspirée par Grand Corps Malade et Edith Piaf et souhaite se faire connaître sur scène.
Gwendoline a pour projet de soutenir l’association « Sourire à la Vie » pour les enfants atteints du cancer.
Son meilleur souvenir : sa première scène ouverte !


Ema Gen, 12 ans

Inspirée par les variétés françaises et internationales, Ema alias Magenta souhaite multiplier les concerts. Elle a déjà chanté pour les Restos du Coeur, le Téléthon et plusieurs associations d’enfants malades sur Oraison !
Son meilleur souvenir : quand elle a gagné le concours DICI Chante. Et le moins bon, lorsque sa maman s’est trompé de bande son sur scène.

Ambre, 14 ans

DE 20H30 à 21H30 :

Places aux adultes et au groupe gagnant : Laids Crétins des Alpes – Site WebPage Facebook.

En deuxième partie, vous découvrirez déjà : Rêve d’un Jour, Saïd Maillié, Kanti et Marc Trigeau !

Ces artistes chanteurs et compositeur vont proposer de très jolis concerts. Accompagnés de leur instrument et parfois de leur bande son, ils donneront le meilleur de leur talent et l’envie de les retrouver en concert complet, une prochaine fois.

Rêve d’un Jour

Inspirée de musique classique, irlandaise, espagnole et d’artistes comme Lunasa, Paco de Lucia, Jacques Brel et Barbara. Véronique Fargue souhaite multiplier les concerts pour faire découvrir ses compositions.
Elle a déjà joué en faveur des Migrants.
Son meilleur souvenir : Le Quatro à Gap avec Dornegan 05 (groupe dans lequel elle jouait du bodhran et de la guitare). Et son pire souvenir : tout débrancher la sono pour laisser la place à un spectacle du feu, et tout re-brancher ensuite !

Saïd Maillé

Il vient de la région de Bordeau spécialement pour vous présenter ses chansons et reprises ! Inspiré par Johnny Hallyday Mike Brant Elvis Presley et bien d’autres, il souhaite se faire connaître du grand public.
Il a déjà joué pour les enfants d’Haïti, le cancer du sein de la femme, le combat de Joe un petit garçon malade et Sacha, une petite fille malade de sa naissance.
Son meilleur souvenir est d’avoir rencontré Monsieur Christian de Lagrange. Et le pire sur scène a été une panne de courant où il a du continuer à chanter sans micro et sans musique !


Kanti

Alias Danielle Laugier, viendra accompagnée de 2 musiciens interpréter ses compositions. Inspirée par la variété française, les chansons engagées et le classique période romantique, elle souhaite enregistrer un CD avec ses création et l’interpréter sur scène.
Par le biais de ses créations, elle a écrit 2 chansons pour les droits de la Femme et des Enfants du monde.
Son meilleur souvenir : à chaque fois que le public apprécie une de ses chansons ! Et le pire, c’est le jour où elle s’est effondrée en larmes en chantant une chanson qui évoquait un drame qu’elle avait vécu !

Marc Trigeau

A 21h30 :

Le groupe gagnant Laids Crétins des Alpes sera sur scène pour un magnifique Concert !

Ils sont inspirés par tout ce qui est rock et drôle… Voir moins rock ou voire moins drôle ! Ca va de Boby Lapointe à Motörhead ! Leur projet le plus cher dans la musique : faire dernier au concours de l’Eurovision pour continuer la tradition française !
Plus sérieusement ils ont déjà joué pour la SPA et l’association les Rockers ont du Coeur.
Leur pire souvenir : ne pas avoir pu jouer après avoir monté tout le son et les lumières et fait les balances car « finalement ça ne correspondait pas du tout à la clientèle du lieu » ! Ils ont quand même été payés… pour ne rien faire donc ! Et leur meilleur : Le même événement car ils ont trop rigolé !

Voici leur dernier reportage sur France 3 :

Le Snack et le Bar à votre disposition toute la soirée !

De 18h à Minuit vous pourrez déguster de très belles boissons avec Cave Conseil, manger les délicieuses Pizzas Del Marco et savourer des jus de fruits bios locaux.

Enfin côté salle, le placement est libre et vous pourrez changer de place à chaque sortie au snack-bar !

Billetterie :

Les places sont dans tous les points de vente (Carrefour, Fnac, Cora, Auchan, Leclerc ou encore à l’Office de Tourisme de Digne-les-Bains.
Mais le plus avantageux reste notre site ! Par ici : www.weezevent.com/concert-nouveaux-talents-a-digne-les-bains ou ci-dessous. Profitez d’une réduction à 22€, pour le moment !

Billetterie Weezevent

Pour plus d’informations ou commande groupée d’entreprises, C.E. et associations :

Prendre contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.