Après la réussite conceptuelle du 1er Salon, en Octobre dernier, notre agence prépare la suite ! De nombreux points sont passés en revue maximiser le succès et l’efficacité du Salon Connexion n°2 (Avril 2019).

 

L’objectif :

 

Inchangé du 1er Salon Connexion, l’événement met en relation les entreprises de loisirs et les commerces, avec public des Communautés : Comités d’Entreprises, Associations, Bureau des Etudiants Universitaires, Groupes d’amis, visiteurs curieux et familles.

Ainsi, les exposants peuvent présenter leurs offres et les visiteurs établir des contacts privilégiés.

La seconde partie de soirée dispose toujours d’une animation musicale. Actuellement nous réalisons un sondage pour choisir entre la Battle de DJ, bien appréciée au 1er Salon et une animation Karaoké.

 

 

Les Partenariats avec les Communautés : 

 

Cette fois le concept du Salon Connexion en place et illustré ICI,  nous proposons en 1er lieu et d’ici Janvier 2019, un partenariat au Communautés. En validant l’achat d’un seul badge à 15€, votre logo sera gratuitement sur nos supports et nous pourrons annoncer la venue de votre Communauté aux exposants.

 

La prospection des exposants : 

 

A en croire les commentaire de la première prospection, vous seriez nombreux à être intéressés par le concept pour une seconde date. Nous y voilà, cette fois nous passerons à 100% par notre nouveau logiciel de téléprospection pour contacter les 100 premiers prospects identifiés et proposer à de nouveaux.

De cette manière nous prenons des RDV avec les plus intéressés et supprimons rapidement ceux qui ne le sont pas.

 

Le Choix du lieu : 

 

Les exposants qui le souhaitent pourront inscrire leur établissement à un Concours en ligne sur quelques jours, présentant les différents lieux. Puis le lien du concours pourra être partagé à leur communauté, sur nos réseaux socaiux et ceux de nos partenaires; le lieux ayant le plus de vote sera choisi pour la soirée, 2 mois plus tard.

Ainsi, cette opération attirera une attention particulière du public sur le salon en préparation et permet aux futurs visiteurs de devenir acteur de l’événement.

De plus, ce jeux apporte une bonne visibilité aux exposants participants. Enfin, c’est l’opportunité d’accueillir la soirée et réaliser un chiffre d’affaire supplémentaire. En effet, nous ne prenons rien sur les consos, vous demandons juste d’investir 50€ de publicité sur Facebook et d’offrir des verres aux artistes et exposants invités, pendant que nous prenons en charge la restauration qui peut être réalisée par vos soins si vous êtes équipés, ou par notre traiteur.

 

La Campagne de Communication : 

 

A présent le public en a déjà vaguement entendu parlé. L’amélioration du concept permet d’inviter la presse locale et y retranscrire l’événement. Ainsi, en plus de Macommune.info et l’Est Républicain, médias dans lesquels nous publions nos événements en rubrique Sortie, nous enverrons un dossier de presse à d’autres magazines et radios locales.

 

Les Communautés partenaires s’ajouteront aux exposants pour faire circuler l’information en interne et par affichage ou sur leurs réseaux sociaux.

Nous aurons à nouveau 1500 exemplaires d’une brochure A6 dépliante, présentant les publicités des exposants et leurs offres promotionnelles valable 3 mois, pour les porteurs de la brochure. 1000 seront diffusées chez les exposants et dans les lieux culturels et publiques, ainsi qu’en main propre sur des opérations street marketing.

Enfin cette fois il y aura 300 affiches de collées pendant 3 semaines sur Besançon et les environs, sur les panneaux d’affichage publiques prévus à cet effet.

La Communication démarrera 1 mois avant l’événement (Mars) et sera présentée 3 mois avant aux principaux acteurs de sa réussite (Janvier).

Enfin, nous contacterons 630 entreprises locales avec une équipe de téléprospection liée à notre nouveau logiciel. Les télémarketeurs seront choisis parmi ceux qui auront postulé sur les 850 entrepreneurs en freelance disponibles. Cette opération assez couteuse nous permet d’assurer l’opération en seulement 15 jours et cibler les entreprises intéressées, afin de leur proposer une entrée gratuite ou un badge pour l’accès au buffet privé avant l’ouverture.

 

Le déroulement de la soirée. 

 

Cette fois l’établissement sera privatisé de 19h à 20h30, aux porteurs de badges ayant accès au buffet. Ensuite, le grand public pourra se promener librement et rencontrer les exposants à leurs tables.

Ainsi, les RDV les plus qualifiées pourront avoir lieu au calme, dès l’ouverture.

A 22h, les animations musicales pourront commencer et les exposants auront le choix de l’heure pour replier leur stand.

 

Une formule vitrine.

 

Certains exposants ne peuvent pas être présent par manque de disponibilité. En effet, imaginé sur le 1er salon et mis en place sur le 2eme Salon Connexion, il sera désormais possible d’être présent sur les brochure et sur un stand, sans y être physiquement. Ainsi vous bénéficier de toute la visibilité, notamment à travers notre Chapiteau.

 

Le Chapiteau.

 

Il s’agit de l’élément Totem, nous allons réaliser notre 1er chapiteau, disponible en Salle ou à l’entrée, suivant la place possible dans le lieu. sur ses 2 murs de côté, nous placerons l’encart publicitaire des exposants, un résumé de leurs activités et de l’offre qu’ils proposent aux porteurs des brochures.

Ces informations seront imprimées sur papier A4 et collées sur les murs, de quoi assurer votre visibilité toute la soirée, avec ou sans présence à votre table.

 

Les tarifs exposants. 

 

Les tarifs évoluent comme la qualité de la prestation !

Désormais votre bon de commande sera composé des éléments suivants :

 

 

L'événement est gratuit pour les exposants du 1er Salon.

 

Au plaisir de partager ce nouvel événement ensemble !

 

Pour plus d’informations et nous indiquer votre souhait de rejoindre le Salon Connexion n°2 :

Prendre contact.

 

Les informations du 1er Salon : 

  • Portée de l’événement facebook :

 

  • Données démographiques facebook :

 

  • Invitations téléphoniques :

 

  • Taux d’ouverture d’une partie des newsletters :

En route vers le Salon Connexion n°2 ? 🙂