Voici notre premier jeu de piste avec comédiens, sur le thème de Noël à Digne-les-Bains.

Synospis :

Les rennes du Père Noël ne peuvent plus voler car un lutin leur a donné par erreur des sucres d’orge dont ils sont allergiques. Il n’y a que des enfants sages au coeur pur qui pourront récupérer les objets qui aideront la Fée Miranda à préparer une potion magique pour redonner les pouvoirs aux rennes.

Vous rencontrerez des personnages qui vous aideront dans votre quête au centre ville.

Déroulement

Au départ de l’Agence Splatsh, 16 rue de l’Hubac à Digne-les-Bains, un lutin vous expliquera son erreur et vous demandera de bien vouloir l’aider à la réparer. Ainsi La Mère Noël a besoin d’aide, elle vous attend au Kiosque Place Général de Gaulle.
Sur place, cette dernière vous expliquera qu’une Fée peut redonner les pouvoir de voler aux Rennes, elle se trouve à la Fontaine Magique.
Arrivée à la Fontaine, la Fée vous donnera une carte où retrouver 3 personnages qui peuvent vous donner les ingrédients qui lui serviront à fabriquer des potions.

Voici les lieux traversés pendant la quête :

Le détail des personnages :

Chaque personne dispose d’un bonnet de Noël pour la reconnaître. Des guirlandes sont disposées autour d’elle et des ballons viennent flècher le chemin à proximité de l’endroit où elle se trouve.

  1. Elfo, au magasin, est lutin qui a nourri les Rennes avec des sucres d’orge et a coupé leurs pouvoirs.
  2. La Mère Noël, au kiosque, elle cherche des potions pour les Rennes, c’est elle qui oriente les enfants vers la Fée et c’est vers elle qu’ils reviennent une fois qu’ils ont fabriqué leur potion.
  3. La Fée Miranda, à la Fontaine Magique, elle celle qui explique aux enfants les ingrédients à récupérer pour faire la potion et la réalisera devant eux.
  4. Romuald, le Garde Forestier du Parc aux Bonbons donnera les pommes de pains rouge qui serviront aux potions. Après l’avoir aidé, il vous offrira des bonbons.
  5. Aqua, le lutin de la Fontaine des voeux, apportera la branche de sapin nécessaire à votre quête.
  6. Le sorcier Drakar fournira la formule magique pour créer la potion.
  7. Le Père Noël arrivera à la fin du jeu si les enfants ont réussi leur mission !

Horaires et tarifs

L’événement est envisagé le Dimanche 1er Décembre de 14h30 à 17h30, au tarif de 10€ par participant.

Chaque groupe de 2 à 10 participants part du magasin toutes les 5 minutes, nous pouvons faire passer 12 groupes par heure, soit 20 groupes, donc 40 à 200 personnes.

Les enfants doivent être accompagnés par un adulte responsable jusqu’à 11 ans. A partir de 12 ans ils peuvent faire le jeu seul. L’événement est conseillé de 4 à 14 ans.