Paris : gastronomie, shopping, romantisme et art contemporain

Paris, une ville en perpétuelle évolution poursuit sa mue vers les années à venir ! Attractive et à la pointe de l’innovation, son actualité culturelle demeure sa première force, avec l’organisation d’événements uniques et l’ouverture de nouveaux lieux prestigieux et insolites.

 

 

Etape finale du concours Splatsh Music, après 11 concours régionaux en France, 1 en Suisse et 1 en Espagne. C’est en 2020 que les gagnants de chaque région pourront se confronter aux groupes émergeant de la capitale, en vue d’un festival unique !

 

Paris se dessine dans plusieurs univers :

 

  • La Gastronomie :

 

Classée patrimoine culturel immatériel mondial au patrimoine de l’Unesco, la cuisine française se veut ouverte, créative et innovante !

 

 

 

 

Salon du chocolat.

 

  • Le Shopping : 

 

Les magasins attirent 60% des 29 millions de touristes de la capitale, chaque année ! Capitale européenne du commerce, de la mode et de la création. Avec 17000  boutiques, des grands magasins, des marques de luxe historiques et incontournables et ses quartiers renommés, Paris rayonne dans ce domaine, toute l’année.

 

Vitrine d’un grand magasin.

 

  • Le romantisme : 

 

Parcs, musées, expositions et divertissements, des amoureux du monde entier viennent s’y promener, s’y divertir et s’y aimer !

 

Un couple en croisière à Paris.

 

  • L’art contemporain :

 

Ouvertures, rénovations et nouveautés, les lieux dédiés à la création ne manquent pas ! Avec de nombreux lieux publiques et privés, des salons réputés et expositions d’artistes émergents, Paris s’affiche comme la capitale de la création contemporaine internationale.

 

Le Palais des Congrès.

 

Vous avez reconnu des lieux dans la bannière ? Découvrez sur notre site le musée du Louvre, Disney Land et le Parc Astérix. Nous présenterons d’autres établissements d’ici la finale du concours d’artistes émergents Splatsh Music, en 2020 !

 

 

 

 Crédits photos : © Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.