Michael Jones à Besançon Vendredi 27 Novembre 2020

Reporté au 20 Octobre 2021.

Tournée : « Au Tour De« 

Michael a participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme L’union SacréeUn Amour De Sorcière ou encore Pacific Palissades interprétée par Ray Charles.

Enfin, il a parcouru les scènes du monde entier parfois aux côtés de Céline Dion, Phil Collins ou encore Christopher Cross.

En janvier 2017 est sorti l’album Au Tour De qui retrace l’ensemble de son parcours durant lequel il a vendu près de 5 millions d’albums.

Ce concert sera l’occasion de vous emmener Au Tour De cette belle carrière allant des derniers titres solo de Michael aux airs de J.J. Goldman et de Fredericks-Goldman-Jones relevés d’une touche rock’n roll signée Jones.

Sur scène Michael est accompagné de Christophe Bosch, Pierre-Etienne Michelin et Jacky Mascarel.

Riches d’expériences très variées ils vous feront chanter, danser, rire et peut-être même pleurer … de joie !

Voici un extrait vidéo :

Billetterie :

Placez-vous devant en Carré Or ou profitez de toute la salle et des balcons en Catégorie 1 ! Le paiement en ligne est sécurisé ci-dessous, vous pouvez aussi vous rendre sur le plateforme : www.weezevent.com/michael-jones-a-besancon .

Billetterie Weezevent

Retrouvez également la billetterie dans les points de ventes habituels équipés (Géant Casino, Carrefour, Culture, Leclerc, Auchan, …).

Une qualité de spectacle optimale !

Notre agence travaille avec les meilleurs prestataires son et lumières pour vous apporter une qualité de spectacle grandiose.

Plus d’infos ? Qui est Michael Jones ?

Michael Jones est un chanteur, guitariste, auteur, compositeur, interprète franco-gallois âgé de 68 ans. Ces chansons ne sont pas toutes du même genre musical, on y retrouve du blues, de la pop, du rock mais aussi de la musique celtique.

Sa carrière musicale comporte trois périodes majeures. La première est son adhésion au groupe Thaï Phong de 1978 à 1980, il le rejoint pour remplacer Jean-Jacques Goldman qui ne souhaite pas partir en tourner. Ce groupe était composé de deux frères Khanh Maï et Taï Sinh, et d’autres membres qui ont plusieurs fois changé, Goldman, Jones et Stéphan Caussarieu en ont fait partie.

Ensuite, la deuxième période commence vers l’année 1984, en effet après sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman. Michael Jones et Goldman resteront de très bons amis et commenceront à composer ensemble, l’exemple le plus célèbre est la chanson Je te donne ou Michael a co-écrit les paroles. Et par la suite les titres “Pas toi”, “On ira” et “Puisque tu pars”.

Ces années de collaboration auront été la naissance du groupe Fredericks Goldman Jones de 1990 à 1996 composé de Jean Jacques Goldman, de son ancienne choriste Carole Fredericks et de son ancien guitariste Michael Jones. Le trio réalisera deux album studio intitulés Fredericks Goldman Jones et Rouge et firent plusieurs tournées. C’est aussi à cette période qu’il rejoint les enfoirés, il en est aujourd’hui le plus vieux membre.

Pour finir, la dernière période est sa carrière en solo qui commence peu après la fin du groupe Fredericks Goldman Jones. Il sortira de nombreux albums dont des chansons écrites par Jean-Jacques Goldman, Gildas Arzel ou encore Francis Cabrel. Entre chaque album il part en tourner avec son équipe.

Un peu d’actualité ?

Extrait sur scène 2018 :

Faites vous plaisir avec ce clip délirant et cette belle chanson :

Encore un mot sur son parcours ?

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles. Il commence la guitare à l’âge de 12 ans et monte son premier groupe, le “Urban District Council Dib Dob Band” avec lequel il fait des reprises de rock. Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, “Travert & Cie”‘, “Taï Phong” , “Gulfstream”, “Week-End Millionaire”.

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d’autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre “Je te donne” qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50. Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, “Viens”, “Guitar Man”, “How Could I See” et “Father Earl” tirés de l’album “Michael Jones And The Swinglers”. Puis, les albums s’enchaînent : Entre gris clair et gris foncé En passant Prises et Reprises, etc.

De 2004 à 2006, Michael devient juge dans l’émission Star Academy. Michael a participé aux albums de très nombreux artistes : Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Liane Foly, Natacha St Pier, Florent Pagny, Carole Fredericks, Phil Fasan, Joe Cocker, etc. En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, “A Consommer Sans Modération” suivi en 2004 par l’album “Prises et Reprises” sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre “Un Dernier Blues Pour Toi”.

2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007. Michael sort à l’été 2009 son nouvel album solo “Celtic Blues”, entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l’album live “Celtic Blues Live”. Il travaille en parallèle sur son nouvel album “40 60” qui voit le jour à l’automne 2013.

Cet album est le dernier album studio de sa carrière. En janvier 2017 est sorti l’album “Au Tour De” qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums. Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme “l’Union Sacrée”, “Un Amour De Sorcière” ou encore “Pacific Palisades” (chanson interprétée par Ray Charles). Michael reprend les routes avec son nouvel album désormais disponible partout! 
Sources : www.k-music.fr

Playlist de Michael Jones le 27 Novembre 2020

Voici les titres que l’artiste jouera, comprenant des tubes de ses albums solos et ceux co-écrits avec Jean-Jacques Goldman :

1 CHANSONS DU MONDE
2 PAS SIGNÉ POUR CA
3 LE FRERE QUE J’AI CHOISI
4 MARCHER DANS MEMPHIS
5 KEEP ON ROLLIN
6 VAS-T’EN
7 DERNIER BLUES
8 JUSTE APRÈS
9 MEDLEY
10 PAS TOI
11 SOUVIENS TOI
12 JE TE DONNE
13 COMPTE PAS SUR MOI
14 J’L’AIME AUSSI
15 ROUGE/PUISQUE TU PARS

Crédits photos : © Michael Jones , sources citées : © wikipedia, © k-music

2 Responses

  1. JOLY-POTTUZ ANNE

    bonjour,

    Ayant déjà acheté 4 billets pour le concert du 27 novembre 2020, comment fait on ?

    est ce que vous échangez les billets pour octobre 2021 ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    A. JOLY-POTTUZ

    • Splatsh

      Bonjour, un e-mail vous a été envoyé. Si vous ne l’avez pas reçu vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact ou à contact@splatsh.fr .
      Les places sont valables pour le Mercredi 20 Octobre 2021 à Besançon, sans action de votre part.
      Vous pouvez aussi demander le remboursement dans votre point d’achat. Si c’est sur notre site via la plateforme weezevent, ici : https://forms.gle/iLDbZNmarAQpUK7w7 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.