Le Zoo de Servion proche de Lausanne

Immergé en pleine nature à quelques minutes de Lausanne, le Zoo de Servion fête également d’heureux événements, avec cette année la naissance d’un petit renne, d’un bison, un mouflon, des tadornes à tête grise et tadornes du cap, un faon et des servals.

 

Membres des associations européennes et mondiales des zoos et aquariums, il participe activement comme beaucoup de parcs zoologiques, au programme de sauvegarde des espèces menacées.

 

Un espace convivial :

 

Ouvert en 1974, ce parc familial a une philosophie : « moins d’espèces pour plus d’espace ».

 

Les visites sont entièrement aménagées en zones ombragées, de quoi proposer en été, une agréable promenade, même lors de fortes chaleurs, récréative, ludique et riche en découvertes.

 

Le site est adapté aux personnes à mobilité réduite et conviendra aux visiteurs de tout âge.

En dessous de 6 ans, l’entrée est gratuite, au dessus le tarif se situe entre 5 et 10 francs. Les plus jeunes apprécieront les nombreux jeux et activités proposés autour du restaurant, pendant que les parents peuvent admirer la vue sur les tigres, lors de leur repas ou pic-nic.

 

Ouvert toute l’année : 

 

En hiver, un autre décor vous attend et des nombreuses espèces présentes habituées aux climats froids, comme les panthères des neiges, renards polaires, loups arctiques et tigres de Sibérie, plus actifs à cette période de l’année.

 

zoo servion hiver

 

Enfin, pour voir les animaux en pleine action, le zoo met à disposition les horaires de nourrissages de certaines espèces.

 

Un habitat de qualité : 

 

Les animaux du Zoo de Servion sont bien logés et les soigneurs disposent de différentes astuces pour les occuper.

En fonction des espèces et de leur capacité de réflexion, ils voient leur nourriture enterrée, ou alors accrochée en hauteur pour les inciter à sauter ou encore gelée pour les ours, histoire de les occuper à travers des jeux sportifs, récréatifs et de réflexion.

Le parc envisage une nouvelle extension pour permettre aux fauves d’avoir plus d’espace de vie.

 

 

Découvrez le Zoo de Servion en vidéo

 

 

Après votre visite, le Tropiquarium ( www.tropiquarium.ch ) présente à quelques mettres un espace dédié aux animaux tropicaux rares. Des billets avec les deux entrées cumulées vous permettent de prévoir dès le départ, cette seconde visite.

 

Plus d’infos sur le Zoo de Servion : www.zoo-servion.ch et sur facebook.

 

Crédits photos : © Zoo de Servion.

 

 

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.