Interview : Le Bloody Week-end, 6ème Festival International du Film Fantastique d’Audincourt

Classé dans : Artistes & interviews | 0

Loïc Bugnon et Aurélie Lequeulx de l’association Bloody Zone, sont les fondateurs du Festival International du Film Fantastique qui a lieu chaque année depuis 2010 à Audincourt. Cet événement culturel rassemble les passionnés de cinéma du genre devant des courts et long métrages, des conférences et des animations.

 

bloody week-end 6

 

Quatre prix sont en jeux, attribués par des professionnels du cinéma : grand prix, prix du meilleur scénario, prix des effets spéciaux, et meilleur court-métrage d’animation. Le prix du public est décerné en fonction des votes des spectateurs à l’issue des séances.

Cette année, le festival Bloody Week-end 6 aura lieu les 29, 30 et 31 Mai 2015.

Un organisateur nous en dit un peu plus :

 

Bonjour Loïc, comment vous est venue l’idée de créer ce festival en 2010 ? 


Tout a commencé avec « mes » amis virtuels, sur un célèbre réseau social.

J’ai commencé par proposer des photos de films dont il fallait trouver le titre… ce fût un succès au bout de quelques semaines… de plus en plus de personnes s’inscrivait pour participer au jeu. Des amitiés se sont créées.

L’idée de rassembler tout ce petit monde sur un week-end a très vite fait son chemin…

Nous sommes passés du virtuel au réel…de l’ordinateur au Festival Bloody Week-end …


Avez-vous rencontré des difficultés lors de son premier lancement ? 

 

Effectivement, nous avons eu des difficultés mais tout s’arrange avec le temps, et aujourd’hui, nous avons le soutien de la commune !


Que nous réserve le festival du 29, 30 et 31 Mai 2015 ?

 

Je ne dévoilerai rien, il y aura des belles surprises comme pour les éditions précédentes c’est une 6 eme édition qui va vraiment être FANTASTIQUE en tous points !


D’après vous, à quel public s’adresse le plus cet événement ?

 

Le public est essentiellement  trentenaire. Pour cette édition, nous espérons un public encore plus jeune. Nous avons baissé les tarifs à leur intention et nous avons mis en place beaucoup d’activités ludiques pour les petits.., comme des atelier manuels , concours dessins, atelier de littérature, afin d’attirer les familles… On dit souvent que la jeunesse va de 7 à 77 ans c’est aussi le public du festival.

 

Merci pour ces réponses et bonne programmation !

 

Le festival offre dors et déjà 5 entrées gratuites au lecteurs de www.splatsh.fr , pour les 3 jours (d’une valeur de 35 €), ces places seront attribuées aux 5 premières personnes à partager l’article sur notre page facebook.

Pour ceux qui n’utilisent pas ce réseau social, soyez dans les premiers à envoyer un e-mail à l’adresse contact@splatsh.fr avec votre nom et prénom en préscisant « Bloody Week-end 6 » dans l’objet.

 

Et retrouvez toutes les informations du festival sur www.bloodyweekend.fr .

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.