Ecoutez l’avenir à la Boule Noire de Paris !

La Boule noire est considérée comme la petite soeur de La Cigale, célèbre grande salle de concert parisienne, elle y est accolée et totalement indépendante.

 

 

 

 

Son histoire : 

 

Créée en 1822, cette salle était une « goguette ». A cette époque, un lieu dédié aux sorties d’une vingtaine de personnes, où se réunissaient les participants, pour passer un bon moment et chanter. La plupart de ces salles ont été remplacées au siècle suivant par des sociétés festives et carnavalesques, plus à la mode.

 

 

 

Un vecteur de succès :

 

La Boule Noire a survécu aux changements et évolué, elle propose désormais une salle de concert de plus de 200 places, où certains des plus grands artistes ont connu leurs débuts ou pris plaisir à rejouer : Métallica, The Libertines, Linkin Park, BB Brunes, Phoenix, Gossip, Les Rita Mitsouko, Manu Chao, Cocoon

 

 

Vous apprécierez la proximité avec les artistes, sur cette scène intimiste ornée de boiseries étroites au style des années 70’s, où les mélodies bruts en sous-sol diffusent un parfum de convivialité.

 

 

Anciennement nommée la Boule Blanche, elle a évolué en cabaret, salle de danse et salle de concert.

Une boule en verre blanche à l’entrée ornait l’établissement durant des années, pour éclairer ce lieu assez sombre. Avec le temps et la saleté, elle devient noire en lui donnant une nouvelle identité.

 

Notre agence y prépare des concerts ! 

 

Nous sommes entrain d’organiser des concerts sur 2018, pour les gagnants des concours Splatsh Music, de plusieurs régions ! Le temps d’approfondir le concept, nouer des liens avec des partenaires et médias locaux, les premières dates seront présentées dans quelques semaines !

 

 

 

Leur site : www.laboule-noire.fr et page Facebook.

 

Crédits photos : © La Boule Noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.