• MaxPPP TagID: maxpeopleworld650192.jpg/Photo via MaxPPP

Création de 14 Salons « Connexion » en France, Suisse et Espagne.

Le nouveau concept de Salon des C.E., Association et B.D.E. universitaires, est en préparation sur Besançon, pour la rentrée.

Les exposants et les communautés sont actuellement consultés pour connaître leurs préférences et permettre la mise en place d’un événement pour en réunir les participants, le temps d’une soirée.

 

Dynamiser le marché des loisirs

Cet événement a pour objectif de connecter les communautés aux entreprises de loisirs !

 

Qui sont les communautés ? 

 

Associations, Bureaux des Etudiants (BDE) ou Corporations étudiantes, Comités d’entreprises, responsables R.H., groupes d’amis, équipes sportives ou Particuliers.

 

Qui sont les prestataires de loisirs ? 

 

Bar, Club, Restaurant, Salle de spectacles et les activités de salle et plein air, comme le Kayak, Paintball, Karting, accrobranche, Laser Game, Escape room et musées. Egalement les commerçants, pouvant intégrer une animation au déroulement de la rencontre.

 

Où se déroule l’événement ? 

 

Il se déroule dans une salle ou un lieu festif de votre ville, puis chaque coin prend vie au gré des animations durant l’événement.

 

Plusieurs solutions sont développées pour favoriser les rencontres et les échanges :

 

  • Une salle de spectacle et congrès accueille les participants.
  • Des Badges viennent équiper les Exposants et les représentants des Communautés.
  • Une application mobile permet de réunir des offres permanentes, à présenter aux commerçants, valables 3 mois.
  • Un spectacle musical vient clôturer l’événement.

 

Le concept « Connexion » proposé sur 14 régions.

 

La première édition de Besançon s’annonce pour début Octobre, 10 prestataires ont déjà exprimé leur souhait de participation. Côté Communauté, les principaux Comités d’Entreprise répondent actuellement à un sondage pour étudier leurs préférences et le tarif des entrées.

 

Le talentueux graphiste londonien Mark Angelil, collabore sur cet événement à travers cette première maquette :

 

 

 

La communication est lancée 30 jours avant l’événement et s’accompagne d’un guide d’activités adapté ou brochures, ainsi que des affiches, animations sur les réseaux sociaux, présentation presse et télé-prospection ciblée.

 

 

Ainsi, cette première édition réalisée sur le marché bisontin où nous disposons d’un bon réseau, sera l’introduction d’une tournée d’événements visant à dynamiser la cohésion sociale, l’économie et la dynamiques des communautés.

 

Les villes sont choisies dans l’ordre des concours musicaux, réalisés à Besançon, Lausanne, Lyon, Marseille, Ibiza et actuellement Montpellier. Puis la série continuera à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Caen, Lille, Reims , pour terminer par Strasbourg et Paris.

 

 

Programme type d’une soirée « Connexion ».

 

Elle se déroule de préférence un samedi, sur une place publique, dans un village de stands. Elle peut aussi être organisé en salle de spectacles ou de congrès.

 

 

Une solution adaptée à la conjoncture actuelle. 

 

Cet événement est étudié à bas prix pour une forte efficacité. Nous optimisons les partenariats avec les prestataires essentiels à son bon déroulement.

Ainsi, les stands sont environ 3 à 5 fois moins cher, que dans un Salon habituel. Pas de moquette, de chapiteaux et de tapis rouge, mais :

 

  • Des ambiances sonores.
  • Un accueil chaleureux, à l’entrée, snack et buvette, puis en salle par tous nos exposants, heureux de rencontrer des visiteurs intéressés par leurs activités.
  • La mise en avant des produits régionaux et producteurs locaux.
  • Un spectacle musical sur la seconde partie de soirée, pour mettre en avant les Groupes issus de nos concours et les DJ’s résidents des Clubs exposants, lors d’une Battle !

 

 

 

En conclusion, « Connexion » garanti des mois à venir riches en émotions pour les Visiteurs libres et les Représentants de Communautés, sur le secteur où cette soirée se déroule.

Tous les visiteurs pourront profiter d’offres exclusives des annonceurs sur leur téléphone avec l’application, beaucoup de communautés et exposant feront connaissances et rempliront leur agenda de sorties !

Enfin certains événements seront organisés par notre agence pendant l’année, en collaboration avec des exposants, comme nous l’avons fait ces derniers mois au billard, paintball, kayak et en Club.

 

 

Pour rejoindre le concept ou obtenir plus d’informations :

Prendre contact.

 

Ou répondez à ce sondage pour définir vos préférences :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.