Appel à candidatures aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté

Pour sa 10ème année, l’entité Splatsh réunit ses compétences pour innover une fois de plus sur le marché, à travers un nouveau concept événementiel !

 

Pour l’occasion, les entreprises de la région sont invitées à participer à travers différentes méthodes. Le projet verra-t-il le jour ? Quelles sont les retombées pour les entreprises ? Quels artistes seraient présents sur scène ?

 

Découvrez les premiers stades d’avancement d’un projet purement théorique en ce mois de Novembre 2017 !

Quels groupes sur scène ?

 

Prenons les questions dans cet ordre ! Suite au succès du premier concours Splatsh Music à Besançon, à l’occasion du Festival Musc Wood cette année, l’aventure se poursuit à Lausanne !

Troisième étape (après Ibiza) d’un concours sur toute la France, chaque destinaton se savoure ! C’est l’occasion de sonder le monde des musiques actuelles à la recherche des nouvelles perles et de donner la voix au public, à travers leurs votes !

 

Ainsi, les résultats nous donnent des informations sur les nouvelles tendances actuelles ! L’Organisation d’un festival est l’étape 5 du plan d’accompagnement des groupes de musique.

Nous serons en mesure de sélectionner les meilleurs artistes émergents de la région et de notre famille voisine, la Suisse !

 

My Sweet Tyranny : groupe Rock de Montbéliard, grand gagnant du concours #1 à Besançon en Mars 2017 !

 

 

L’étape 6 de notre programme pour les groupes est la production en 1ère partie d’un groupe connu ! C’est pourquoi, nous prospectons désormais les tourneurs de grands artistes. Ce festival verrait au moins 1 tête d’affiche par soir. Parmi nos préférences et sous toute réserve de possibilité, Kyo, Mc SolaarManau ou BB Brunes, font partis des groupes qui ont bercé notre enfance, qui continuent à se produire et innover dans la musique, ces profils qui ont apporté beaucoup à la musique française, retiennent toute notre attention et notre admiration.

 

Quel lieu ? 

 

Après la forêt de Etalans au Splatsh Club Paintball, la Plage d’Osselle, c’est le Château de Ray qui réunit tout le potentiel de lieu, pour les activités qui seront proposées !

 

Le Chateau de Ray-sur-Saône, proche de Vesoul.

 

En effet, cet espace de grands jardins, beau monument, simple à sécuriser, disponible pour les camping et au coeur de la région a fait l’objet de nos premières demandes depuis quelques mois. Mais surtout, c’est un lieu qui a annoncé clairement sa volonté de recevoir des événements culturels !

 

Pour réaliser un tel projet, notre première étape est de réunir des entreprises dynamiques, souhaitant valoriser leur image et leurs compétences sur la région Bourgogne-Franche-Comté et la Suisse. Mais aussi offrir des cadeaux à leurs clients et leurs employés, en participant à l’essor de la culture musicale régionale.

 

Un engagement conceptuel

 

Les entreprises du secteurs sont invitées à participer au projet à travers d’un pack incluant :

  • Une présence publicitaire sur les affiches, flyers, goodies et Guide de présentation.
  • Un pack de places, à offrir à leurs salariés, au C.E., à des associations partenaires, clients et fournisseurs.
  • Un pack de places VIP pour être au coeur de l’événement.
  • Une belle solution d’hébergement.
  • Des showcase en magasin pour faire connaître les groupes qui seront sur scène.
  • Un guichet de vente de places, à tarif réduit ou incluant une marge de revendeur.
  • Des soirées Networking pour rencontrer d’autres entrepreneurs.

 

A partir de 500 €, l’entreprise peut rejoindre l’événement.

A la suite de cet achat, elle va pouvoir apporter une touche supplémentaire à l’organisation, à travers des éléments de confort, de décors ou de fonctionnement, en fonction de ses activités.

 

Une supervision active.

 

Une réunion par mois se passera chez nos plus grands partenaires, l’occasion d’un compte rendu de l’avancé de de notre organisation, autour d’un cocktail et d’un bon moment de Networking, une autre de nos spécialités !

 

Chacun pourra apporter, des avis, ses consignes et ses idées pour finaliser les moindres détails de cet événement.

Vous participerez de manière active et à la prise de décision à travers un sondage en ligne : choix des visuels, du prix d’entrées, de la programmation, c’est VOTRE festival et nous sommes les garants de son bon fonctionnement. 🙂

 

Les loisirs au coeur de la fête !

 

Nous présentons de nombreux loisirs sur notre site et c’est avec plaisir que chacun d’eux sera questionné sur une pierre à apporter à l’édifice : démo, jeux, animations, tenue d’un stand, le choix est large pour présenter sa prestation.

 

Le nombre d’entreprises vient directement conditionner la taille et la faisabilité de l’événement, c’est pourquoi nous lançons un appel aux sociétés et organismes de la région, pour s’intégrer à l’organisation de ce festival, dès son départ.

 

Le bouche à oreille sera notre unique stratégie ! En effet, seuls les partenaires seront point de vente et d’affichage. Mais pour le devenir, c’est très simple ! Il suffit de souscrire à un Pack. Pour obtenir les tarifs et les conditions :

>> Prendre contact

 

Et si ce pack ne vous coûtait rien…

 

Une publicité gratuite ?

 

Pour la ville, le département et la région et pour toutes les entreprises et l’ensemble du territoire, ce festival  peut devenir un pôle touristique attractif !

 

Tout d’abord, la fréquentation et les finances sont solides car assurées par les achats d’espaces de communication et l’ensemble de places offertes qu’ils contiennent. Les points de ventes sont ouverts à travers un guichet virtuel chez chaque annonceur, lui octroyant une marge au moment des ventes.

 

Ensuite, voici un aperçu de la répartition habituelle de nos dépenses sur ce type d’événement :

 

Une fois le seuil de rentabilité atteint, la majeur partie des bénéfices sont tout simplement reversées aux actionnaires et organisateurs, au pourcentage de leur investissement initial !

 

Ainsi, l’événement en cas de plein succès, c’est à dire bonne diffusion de la billetterie et bon fonctionnement des stands de nourritures et boissons, un paiement retour viendra rembourser les investissements liés au fonctionnement.

 

Alors, pour en connaître d’avantage sur ce projet et rejoindre la première session networking pour en discuter :

Prendre contact >>

 

 

Nous laissons jusqu’à la fin de l’année pour trouver suffisamment d’entreprises intéressées. A bientôt !

One Response

  1. Le concert comme Outil marketing - Splatsh

    […] Si des clients nous commandent ces Pack Concerts, nous seront en mesure d’organiser plus facilement un festival avec l’ensemble des partenaires, réunissant plus de monde dans un lieu atypique, comme évoqué dans cet article d’appel à candidatures aux entreprises. […]

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.